Le professeur Henri Joeyux est un cancérologue, conférencier et un écrivain engagé dans différents combats sociétaux autours de la santé. Il est par ailleurs à l’origine de plusieurs pétitions médiatiques sur le sujets de la vaccination.
Important : et entretien a été réalisé dans le cadre d’un documentaire qui ne verra finalement jamais le jour et n’avait pas vocation à être diffusé tel quel. Merci de votre compréhension quant à la forme un peu « éclatée » des débats.
Un homme respectable !
Il y des gens de talent dans ce pays. C’est cette France qu’il faut chérir.
Bonjour, je trouve que Mr Henri Joyeux répond de manière très « politiquement correcte » à la dernière
question qui est : « Si vous continuez à propager l’idée que les laboratoires pharmaceutiques ce moquent
de la santé publique et ne pensent qu’à l’argent, demain vous allez tuer des gens ».
En effet, il m’est impossible de ressortir une réponse concise et franche à cette question, qui à pourtant
été posé deux fois.
Suis-je le seul à avoir ce sentiment ?
Perso je ne salue pas ce personnage et encore moins son initiative qui fera plus de mal que de bien à la liberté vaccinal.
Le Professeur Henri Joyeux, cancérologue, est un opportuniste qui s’insère égoïstement dans une cause qui n’est pas la sienne et mène une croisade personnelle au détriment des familles et des victimes.
Il dénonce dans sa pétition l’intérêt financier des labos pour les vaccins quand lui profite de la vaccination pour se faire connaitre, pour avoir de la notoriété, des contacts avec les médias, se faire mousser, faire parler de lui, choquer… pour vendre ses livres sur la nutrition !
Il n’hésite pas à en faire la pub et à mélanger les causes.
Son domaine de spécialité est la cancérologie, il y a beaucoup à dire sur les traitements oncologiques et les scandales sous-jacents, mais non, il préfère parler des vaccins, c’est plus vendeur!
Avant le lancement de sa pétition l’année dernière, personne ne connaissait la position d’Henri Joyeux sur le vaccin DTP. Il s’est autoproclamé au bon moment « lanceur d’alerte » et porte-parole des familles et profite de ce mouvement pour voler le bénéfice du travail des associations qui œuvrent en silences non pas depuis 1 an, mais depuis des années. Dire que Henri Joyeux a impulsé le débat est historiquement faux, la position du ministère n’était déjà plus tenable à ce moment là et les associations avaient obtenu l’intérêt du ministère
Ces associations ont pourtant essayé de rentrer en contact avec lui, mais ont reçu une fin de non-recevoir!… Henri Joyeux se bat seul, et de ce fait dénigre le travail des parents de victimes des accidents vaccinaux!…
Rendons à César ce qui appartient à César, ces association sont : Infovaccin LNPLV, ALIS – Association Liberté Information Santé, UNACS – Union Nationale des Associations Citoyennes de Santé, E3m, Info Vaccins France, Info Vaccin Prévenar, etc… .
Le pire, c’est que ce professeur ne connait rien au sujet des vaccins. Il parle avec des approximations, fait des erreurs flagrantes et grossières, pourvoit des mensonges, et assène des contrevérités ainsi que des solutions qui n’en sont pas! Je vous invite à vérifier ses propos…
Il prononce tellement d’ineptie qu’il décrédibilise vis à vis de ses pairs et des décideurs une cause noble, la liberté vaccinale et les victimes des vaccins dont il n’a que faire.
Vous ne vous êtes pas posé la question pourquoi avec 1 000 000 de signatures, il n’a pas été convoque au ministère pour au moins être auditionné? Car la haut, il ne fait pas peur, on rigole de lui, allez dans les groupes Facebook de médecins et demandez ce qu’ils pensent de Joyeux, vous entendrez des mots comme « charlatan, rigolo, businessman…. » rien de valorisant.
Il prêche pour un retour du DTP sans alu et entraine dans son sillon de nombreuses personnes néophytes qui pensent que le salut se trouve dans cette solution et que ce serait « un moindre mal ». C’est oublier que l’aluminium n’est pas le seul composé controversé. Et comment on fera si un DTP sans alu est remis sur le marché?
Le ministère et les industriels nous diront : « voilà, vous avez ce que vous voulez, vaccinez-vous maintenant! Vous n’avez plus rien à dire maintenant »
Et les autres composés dangereux et toxiques? Les effets secondaires? Les pressions médicales continueront à exister.
Et les associations seront reparti pour un combat de 20 ans à expliquer aux gens que les vaccins sont nocifs, avec toujours autant de victimes car l’adjuvant alu sera remplacé par un autre tout aussi toxique…!
Il vaut mieux militer pour une réelle liberté de vaccination, chacun faisant ce qu’il veut.
Il est clair que la position des laboratoires est d’influencer le gouvernement pour qu’une obligation vaccinale persiste. Pour calmer le jeu, grâce à l’intervention du professeur Joyeux, ils retireront peut être l’aluminium pour le remplacer par du squalene, ou autre adjuvant avec une toxicité non vérifié (super, moins de myofasciite mais plus fibro, narcolepsie et autres troubles neurologiques graves, sep, etc…!). Le pire, c’est que le gouvernement qui est censé nous protéger, va suivre!
Il existe bien un autre adjuvant, naturel celui-ci car assimilé par le corps humain : Le phosphate de calcium. Cet adjuvant ne sera JAMAIS remis dans les vaccins car il augmente le cout de production (il est nécessaire d’augmenter la quantité de produit actif) contrairement au squalene.
Le professeur Joyeux va nous emprisonner dans le piège que les labos nous tendent!
Pensez-vous réellement que les labos ont retiré le DTP sans alu juste pour une « rationalisation de la production » ? Bien sûr, cela doit jouer, mais je pense que cela s’inscrit dans une stratégie globale de modifier le marché français, voir européen à leur avantage. En supprimant le DTP sans alu, ils savaient que cela ferait parler, ils savaient que des groupes contestataires se formeront.
Encore mieux qu’ils ne l’avaient rêvé,et c’est une bonne aubaine pour eux… un PROFESSEUR est monté au créneaux s’attirant la sympathie du grand public ! Il demande le retour du DTP sans alu sans suppressions de la liberté vaccinal! Les labos se frottent les mains et se disent « super, on va pouvoir augmenter les obligations vaccinales et allez, pour leur faire plaisir on coupe la poire en 2, on retire l’alu Joyeux est content, pendant que nous on vend plus de vaccins »
Et voilà le piège qui se referme… je me fais peut-être un film, mais je me mets à la place des labos….ou se trouve leur intérêt?
Non Henri Joyeux n’est pas un saint homme, C’est un excellent communiquant qui arrive à faire croire aux néophytes que ses contrevérités sont digne de foi.
Non Henri Joyeux n’est pas un allié des parents et malades! Joyeux vend des bouquins…
Quand l’obligation vaccinale aura été modifiée, nous continuerons à avoir des problèmes avec les autorités, des pressions avec les médecins, des accidents vaccinaux, des problèmes de reconnaissance….
La seule position qui tienne pour le bien de tous est la liberté vaccinale!
https://www.change.org/p/madame-la-ministre-de-la-sant%C3%A9-marisol-touraine-nous-r%C3%A9clamons-la-libert%C3%A9-de-vaccination-en-france