Lors de cet entretien, prévu avant la publication de la photo d’un enfant syrien mort retrouvé sur une plage turque après avoir tenté la traversée de la méditerranée avec sa famille, le physicien et essayiste Jean Bricmont analyse les causes, et les différents enjeux de la crise liée à l’afflux de réfugiés en Europe, majoritairement en provenance de zones où les pays occidentaux se sont militairement ingérés, au nom des droits de l’homme.
Les contenus du moment
Nous vous suggerons également
14 civils syriens demandent réparat...
7 septembre 2015
Maître Damien Viguier fait partie de l’équipe d’avocats s’occupant de la... plus »
Bassam Tahhan sur le chantage contr
1 septembre 2015
L’islamologue et professeur de géopolitique Bassam Tahhan donne son point de vue sur... plus »
Fuites : comment le milliardaire Ge
29 août 2015
une lettre de Georges Soros au président Porochenko et au premier ministre Iatseniouk, daté du 23... plus »
#jerencontreunambassadeur : «
29 août 2015
En ouverture de la Semaine des Ambassadeurs, le ministère des Affaires étrangères et du... plus »
L’agence vous parle
Nos dernières productions
14 civils syriens demandent réparation pour les « fautes »...
7 septembre 2015
Maître Damien Viguier fait partie de l’équipe d’avocats s’occupant de la... plus »
Nicolas Sarkozy : « La France a toujours été du côté des dictateurs&n...
7 septembre 2015
Lors de son discours à La Baule, samedi 5 septembre, Nicolas Sarkozy a commis un lapsus au moment... plus »
Paris : Manifestation en soutien aux réfugiés
6 septembre 2015
A l’appel d’un mouvement citoyen sur internet nommé « Pas en notre... plus »
Enquête sur un facho business – « Un livre à ne pas lire &...
6 septembre 2015
J’ai acheté et lu hier le « Système Soral. Enquête sur un facho business », de R.... plus »
Je partage pleinement son analyse de la situation.
Le résumé est que les agissements des gouvernements occidentaux, de l’OTAN, sont une honte.
Ce sont eux les barbares, les acteurs de la décomposition du monde dont nous allons tous souffrir.
L’UE c’est la paix disent-ils. On constate en effet.
Le NOM à le goût du sang, de la peur et des larmes.
Et dire que dans sa grande majorité les gens ne voient pas ou ne veulent pas voir (il y a d’autres exemples dans l’Histoire) ce qui est entrain d’advenir.
Je crains en effet qu’il faille encore bon nombre d’événements dramatiques (qui nous touchent plus directement) pour que l’on en finisse avec les Trois singes. Les Trois singes que les médias ont pour rôle de maintenir en vie le plus longtemps possible. Ils y réussissent bien.
Mais la France a la chance d’avoir des voix qui s’élèvent comme celle de François Asselineau, ses 8500 adhérents et quelques 40 000 sympathisants qui nous ouvrent les yeux, les oreilles et libèrent la parole.
Ne jamais désespéré.
S’il vous plaît, les prochaines fois, enlevez vos œillères d’électeurs-trices d’hommes réformistes « de gauche » et regardez ce qu’il se passe en France. Celleux qui ont aidé en premier et continuent à aider les réfugié-e-s aujourd’hui ne jouent pas ce jeu-là à attendre qu’un homme providentiel fasse des plans pour demander l’ouverture des frontières et la libre circulation des personnes dans le monde ; c’est la véritable gauche, qu’on appelle radicale, les gens d’en bas qui, au lieu d’agiter les bras, retroussent leurs manches et s’auto-organisent pour résoudre les crises qui leur paraissent insoutenables, celleux qui s’investissent dans des réseaux comme entre autres RESF (http://www.educationsansfrontieres.org/), No Borders (http://noborders20miglia.noblogs.org/) ou Watch The Med (http://watchthemed.net/).
Concernant l’UPR, de toute évidence, vous ne savez pas de quoi vous parlez.
Renseignez-vous ça vous évitera de parler à tort et à travers !
La crédibilité est à ce prix.
Mys.er ia une nation a des frontières pour se protéger (elle et sa population) des éléments potentiellement dangereux qui sont à l’extérieur. Une nation est comme un corps humain, la frontière est comme sa peau, si vous l’en privez, le corps meurt de septicémie.
Ce qui n’a pas de frontière, c’est l’Empire. L’Empire a une ligne de front et des provinces vassales qui doivent payer le tribus en échange de la paix, les individus soumis peuvent circuler librement à l’intérieur du domaine impérial, du moment qu’ils respectent la loi impériale, la PAX ROMANA. Au delà de la ligne de front, il y a les peuples insoumis qu’il convient de soumettre pour parvenir à l’impérium mondi, la domination, l’hegemon mondial.
Ou alors il y a l’anarchie: l’absence de lois communes pour régir le territoire (que personne n’a jamais pris la peine de définir exactement) et ce qui vit dessus, où seul existe la justice de la tribu et la loi du plus fort.
Si les frontières encadrant votre territoire ont été abolit mais qu’une règle commune continu à régir votre société, alors c’est que vous faites parti d’un Empire même si vous ne le réalisez peut-être pas. Êtes vous impérialiste monsieur ? Parce que c’est l’impérialisme qui est responsable de la guerre en Syrie et de la guerre en Libye, des guerres pour soumettre des peuples homophobes, racistes et repliés sur eux-même qui ne respectaient pas la loi impériale.
Vous ne pouvez pas en même temps demander l’abolition des frontières et l’arrêt du massacre des peuples insoumis car les deux choses vont ensemble. La preuve en étant que le massacre des Libyens et des Syriens provoque leur exode et la mise à mal du concept de frontière !
La libre-circulation est justement LE PRINCIPE à abolir si on veut redresser notre pays. La libre-circulation des biens, comme des capitaux, comme des personnes, tout est à supprimer car c’est cela la cause première de tout les malheurs qui se sont abattus sur le peuple Français. Le peuple Français dans sa majorité continuera à s’enfoncer dans la misère tant que ce ne sera pas fait.
Je ne dis pas qu’on ne peut pas aller aider les peuples miséreux du monde entier, être généreux avec eux et cofinancer leur développement national afin qu’ils vivent heureux chez eux. Je suis pour bien évidemment. Mais ça ne sera possible que si on est pas devenu aussi indigents qu’eux.
Une gauche radicale va droit au but et s’attaque à la racine des injustices sociales pour que la population qu’elle prétend représenter, à l’intérieur du territoire où elle exerce le pouvoir, vive mieux. En France, il n’y a même plus de gauche alors une gauche radicale vous fantasmez. En France ceux qui sont sensibles à la souffrance (réelle puisque les Français sont les 1er consommateurs mondiaux d’anti-dépresseurs) de leurs concitoyens et proposent des solutions pour tenter d’y remédier se font immanquablement traiter de fascistes d’extrême-droite par la caste dirigeante. L’Amour de l’Autre, la xénophilie, c’est bien mais c’est plus proche de la curiosité que du socialisme. Faites quand même attention à ce que ça ne dégénère pas en apathie, voir en Haine de vos concitoyens.
Si on découvrait demain qu’un ressortissant Sénégalais se faisant passer pour un Malien était entré en Italie au mois de Mai et avait violé depuis au moins trois italiennes dont une mineure de treize ans, qu’est ce qu’on devrait faire selon la « gauche radicale » ? Accuser qui ou quoi ? Distribuer quelle punition ?
Merci à info libre et à tous pour le travail accompli et aux lecteurs pour diffuser l’info.
Merci
On accepte les réfugiés à la condition qu’ils arrêtent leur P…. de Guerre de M…. lorsqu’ils y a une fuite d’eau radioactive on essaie de la colmater on ne la laisse pas simplement couler … il faut s’attaquer à la source du problème la guerre et le désordre que nos « élites » ont déclenché et entretenu
C’est pour cela que vous devait impérativement regarder le site upr de mr asselinneau, et ces conférences passionnantes, sortir de l’euro, de l’otan. Moi je dirais aussi, mais c’est mon avis personnel, si j’était président je vendrait les deux mistral à Mr Poutine, l’ histoire de faire un pieds de nez à l’otan, et surtout aux dirigeants américains, ces gens là qui disent qu’il sont pour les droit de l’homme et qui les assassines l dans tous les pays, qui sèment discorde, et guerre meurtrière entre les peuples, je me rapprocherait des bricks, car il me semblent plus humains que les américains, eux n’ont pas génocider un peuple tout entier ( les indiens ).
Monsieur Assellineau ne passe pas malheureusement à la télé, les merdia dominant, qui je vous le rappel sont entretenue par vous, avec votre argent, il est boycotté, et pourquoi ?
Si vous êtes curieux aller voir, vous ne serais pas déçu.
Je prie pour que ma belle Marianne se relève. Un grand merci à vous agence info libre, Mr Asselinneau, Mr Jovanovic, d’éclairer nos lanterne, par ces temps si sombres, et de montrer aux peuple de France la Traîtrise de cette République, envers son propre peuples, de nouvelles colonnes infernales se préparent_elles en France, ils l’ont fait en vendée. Nous sommes diriger par des criminels sans scrupules, moi perso je suis Chrétien baptisé non pratiquant, mais j’aime l’histoire de mon pays, qui est basé sur cette religion. Et perso y’en as marrent de ces gens là, ils faut qu’ils payent le prix fort pour ça, bande de salops, politicien, banquier, vendeur d’armes, assassin économique, lobbyste, Magistrature, Merdia, grande distribution, et leurs soit disant médecine qui te soigne, quand tu as mangers trop de saloperie de conservateur que l’ont met dans ta nourriture à ton insu, Monsento qui brevette la vie, le Tafta ou les entreprises étrangères ( Américaine )peuvent porté plainte contre notre état si par exemple les loi de Bruxelles ne sont pas appliqués ( ogm, etc ).
Je pense au fond de moi qu’il va y avoir une autre bataille de Bouvines.
En gros je stress grave et je pense que je ne suis pas le seul, qu’il y as beaucoup de monde comme moi.
Je ressors toujours édifié d’écouter Jean Bricmont, esprit clair et rationnel.