Union européenne: la désunion programmée ? Union Européenne

Mots-clés : , , ,

Fragilité économique, tensions politiques, crise de confiance… L’Union européenne passe d’une situation de crise à une autre depuis maintenant plusieurs années. Un état aggravé par la vague migratoire actuelle qui place parfois l’Union face à ses valeurs fondatrices. Sans oublier le spectre du « Brexit » qui porte le germe d’un retour en arrière de la construction européenne. Les Britanniques voteront par référendum le 23 juin prochain pour savoir si leur pays doit rester dans l’Union européenne.

L’Union européenne est-elle sur le point de se désintégrer? Que reste-t-il du rêve des pères fondateurs? Geopolitis décrypte l’état de désunion qui plane sur l’Europe et sur ses institutions.

Source : RTS.ch

Commentaires récents

  1. bonfils

    Mais L’UE n’a rien fait d’autre que de détruire les emplois et l’industrie en Europe, l’UE n’existe pas que depuis l’Euro, la préparation à l’Euro par Mitterrand, la rigueur au coûté très cher au pouvoir d’achat des Français, et puis les délocalisations sans aucun contrôle, la libre circulation des marchandises surtout celle d’Asie
    L’UE à été crée pour les multinationale les marchand intermédiaire et la finance, la grande majorité à énormément perdu avec l’UE, en liberté en démocratie et bien sur en salaire.
    Sans cette UE et sont système financier maffieux la crise n’aurait pas touché les pays Européens, chaque personne sensé ne peu pas s’en étonner, seul les jeunes qui n’ont pas connu la période avant peuvent être excusé.
    Le problème est comme toujours que ceux qui on subi cette Europe devront payer les dégâts et ceux qui en on profiter vont s’en tirer avec bénef.

  2. toto l'asticot

    Sur UPR.FR tout est très bien expliqué et documenté.

Les commentaires sont fermés

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial