Vote sur internet aux États-Unis : un collaborateur de George Soros, président du conseil de Smartmatic Group Infos internationales

Mots-clés : , , , , ,

Smartmatic Group, une société de vote électronique, dont le siège mondial se situe au Royaume-Uni, a été choisie pour la gestion du vote de mardi dans l’État de l’Utah.

Le président du conseil de Smartmatic Group, Lord Mark Malloch-Brown, siège également au conseil de la Fondation de George Soros, l’Open Society Foundation, et entretient des liens étroits avec le milliardaire.

 

Le Wall Street Journal a qualifié le vote Républicain de mardi comme étant « un des plus importants votes en ligne mené aux États-Unis jusqu’à présent ». Et la plus grande expérience de vote en ligne pour la présidence depuis 2004, lorsque le Michigan avait autorisé les Démocrates à voter la primaire du parti par Internet.

Le journal déclare plus loin :

Les habitants l’Utah auront la possibilité d’utiliser des bulletins de vote par ordinateurs, tablettes et portables la semaine prochaine lors de l’élection de la primaire Républicaine…

Les votes en ligne seront ouverts de 7 heures du matin à 11 heures le 22 mars. Les votants recevront un accusé de réception qui attestera que le vote a correctement été enregistré.

L’État ne communiquera pas sur le nombre de votants sur Internet…

« Nous invitons toutes les juridictions, à travers les États-Unis, à regarder et prendre des notes à cette expérience comme si c’était une étude à suivre », a déclaré Antonio Mugica, directeur général de Smartmatic Group, et fournisseur pour l’élection en Utah.

source: breitbart.com

Note AIL : rappelez-vous de l’élection très contestée de George W. Bush en 2008.

Commentaires récents

  1. Bonjour

     » L’État ne communiquera pas sur le nombre de votants sur Internet…  »

    Ils se permettent même de dire « a l’avance » qu’ils empêcheront la transparence qui sert a compté le nombre de votant total de toute l’élection en voilant la part de vote qui serra fait sur internet…

    … Si des votes frauduleux sont rajouté pour tricher, l’état américain le cachera aux américains.

  2. bonfils

    Si les politiciens étaient des gens digne de confiance, le vote sur internet serai une bonne chose, mais seulement si, le vote deviendra comme les sondages, de toute manière dans le système actuel dans cette démocratie de façade le vote ne changera rien.

Commenter


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial