Taxi contre VTC : mise au point des taxis Société

Mots-clés : , , , , ,

Début Février 2016, l’Agence Info Libre a été contactée par Philippe, taxi parisien depuis 2 ans, qui a souhaité avoir un droit de réponse suite à notre reportage sur les VTC.

L’Agence Info Libre est donc allé à la rencontre de Philippe, dans son taxi en plein cœur de Paris, ainsi qu’à celle de la coopérative à laquelle il est affilié : GESCOP Alpha Taxi. L’un des trois codirecteurs de GESCOP, Christophe Chavinier, a accepté de répondre à nos questions au siège de la coopérative en banlieue parisienne. Notre objectif ici a été de tendre notre micro aux taxis, et leur donner l’opportunité de mettre les pendules à l’heure concernant leur opposition avec les VTC, mais également de répondre aux calomnies, dont ils jugent être victimes quotidiennement dans les médias. Uberisation, concurrence déloyale, diffamation médiatique, conflits d’intérêts, différents status des taxis, historique de la plaque et l’ avenir du métier sont les sujets abordés dans cette vidéo.

 

Soutenez l’Agence Info Libre en vous abonnant aux « infos dont on parle peu » ou à la « lettre AIL » en passant par la boutique de l’AIL

 

Commentaires récents

  1. deuval

    Ca crache beaucoup de venin sans preuve :
    tout part dans les paradis fiscaux…
    bfm qui utilise ubber pour ses collaborateurs
    il sembleraient que certains enfants de nos politiciens ont investi dans les vtc… (et soutenu par le journaliste)
    c’est ce que j’ai relevé, mais c’est difficile de tout relever.
    C’est dangereux et gratuit, sois il faut apporter des preuves (sur le coup pas évidement, mais la plateforme web permet de le faire via des liens vidéos et écrit), sois couper ça au montage.

  2. Neurone

    Et vive l’Europe !!!
    Et vive l’Euro !!!
    Et vive ce qui reste de la France !!!

Les commentaires sont fermés

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial