Des survivants de l’holocauste condamnent Israël pour le « massacre de Gaza » et appellent au boycott. Non classé

Mots-clés : , , , , ,

Des centaines de survivants et descendants de survivants de l’holocauste ont signé une lettre, publiée sous forme de publicité dans le New York Times de samedi, condamnant « le massacre des Palestiniens de Gaza » et appelant à un boycott total d’Israël.

Selon la lettre, la condamnation a été motivée par une annonce écrite par Elie Wiesel et publiée dans les principaux organes de presse du monde entier, accusant le Hamas de « sacrifice d’enfants » et comparant le groupe aux nazis.

La lettre, signée par 327 survivants et descendants de survivants de l’Holocauste juif et parrainée par le réseau international juif anti-sioniste, accuse Wiesel « d’abus de l’histoire » afin de justifier les actions d’Israël dans la bande de Gaza:

« Nous sommes dégoûtés et scandalisés par la violence d’Elie Wiesel qui abuse notre histoire dans ces pages pour justifier l’injustifiable: l’effort systématique d’Israël à détruire Gaza et à assassiner plus de 2.000 Palestiniens, dont des centaines d’enfants. Rien ne peut justifier le bombardement des abris de l’ONU, les maisons, les hôpitaux et les universités. Rien ne peut justifier de priver les gens de l’électricité et de l’eau ».

La lettre accuse également les Etats-Unis d’aider Israël dans son opération de Gaza, et l’Occident en général de protéger Israël de la condamnation.
« Le génocide commence par le silence du monde », dit la lettre.

La lettre se termine par un appel à mettre immédiatement un terme au blocus de Gaza et à un boycott total d’Israël. « Never again » (ndlr: « Plus jamais ça ») doit signifier « Plus jamais ça pour qui que ce soit ! »

TEXTE INTEGRAL DE LA LETTRE

Traduction d’un article du Haaretz – par Rochelle Cohen pour Agence Info Libre

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial