Le corps, cet immense continent sondé depuis bien des temps, et pourtant recelant encore bien des mystères pour les scientifiques. Les questions autour de la relation entre le corps physique et l'esprit demeure encore relativement méconnue à ce jour. C'est pourquoi, nous avons tenté d'obtenir des éléments de réponse en demandant s'il existait réellement une relation entre le corps et l'esprit et si oui, comment cela se traduisait-il ?
C'est la question à laquelle Hinda Djeridi va tenter de répondre.
La naturopathe nous explique comment un état d'esprit ou un sentiment peut être à l'origine d'une pathologie, parfois grave. L'inverse serait également vrai. Elle nous dévoile dans un second temps le rôle non-négligeable des fragiles intestins sur l'équilibre physique et psychologique. Selon certaines sources, 70% des cellules de notre cerveau seraient issues des intestins, d’où l'importance à accorder à notre alimentation.
Voir cette vidéo, pour une explication complète du rôle des intestins dans l'organisme :
Voir également cet article de France Inter sur le même sujet.
Autres éléments de réponse dans notre interview de Hinda Djeridi :
Nous soulignons le fait que cette interview a été réalisée dans le but d'amener des éléments de réflexion aux personnes en quête d'alternatives médicales. Comme à chacune de nos vidéos, il s'agit d'amener un témoignage différent sur l'information, et notamment ici, sur la santé.
Nous proposons, vous disposez.
Un grand merci de faire des articles sur les médecines préventives. Etant très impliqué dans ce domaine en temps que "patient" depuis de nombreuses années; je peux affirmer que vos articles sont très pertinents et bien ciblés.
Merci milles fois pour ces informations précieusse et si accessibles finalement, le site vivrecru.org est vraiment une mine d'or pour s'informer et se soigner et j'en ai fait l'expérience grâce aux jus de fruits et légumes via un "juicer". J'encourage tous le monde à expérimenter ces conseils car c'est que par soi-même que l'on peut constater les bienfaits et l'amélioration de son propre bien-être. Pourquoi accorder autant de pouvoir à la chimie que nos médecins eux-même nous prescrivent et qu'ils se garderaient de s'administrer pour nous prouver leurs bien-fait à long terme tandis que l'on peux se soigner soi-même avec une alimentation accessible et rudimentaire tels que sont les légumes et fruits ??
Voici un complément d'information sur l'argent colloïdale qui utilisé apparemment d'une mauvaise manière générerait l'argyrisme:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Argyrisme
Le silicium organique est bien vendu en pharmacie, on le trouve par exemple dans la composition d'un produit comme chondrostéo de EApharma...
http://www.paraselection.com/ea-pharma-gel-chondrosteo.htm
Je précise je n'ai pas d'action dans ce produit !!
Suite :
Par contre l'émission de France-Inter est décevante car en une trentaine de minutes, on nous apprend :
- que les chercheurs cherchent...et depuis peu... Donc faut pas attendre grand chose de ce côté !
- que les laboratoires séquencent les génomes des 4.000 bactéries qui composent notre flore intestinale... Donc encore du brevet sur le vivant avec toutes les aberrations/injustices que cela entraine !
- des banalités du genre "quand on a des douleurs, c'est qu'on digère mal"... Comme si on avait besoin de leur science pour s'en douter !
- rien sur la médecine traditionnelle... Pour ne pas que les clients (patients) aillent voir ailleurs ou se rendent compte que même sans toute l'instrumentation moderne, les anciens s'occupaient de soigner et non de passer leur temps à seulement chercher, chercher et chercher encore...
***
Comme le dit Thierry, à un moment il faut se poser la question du bénéfice ou non que nous apporte ou pas le Système !
Marre de n'être que des cobayes ou des faire valoir pour permettre une rente à une industrie pharmaceutique qui fait 30% de bénéfices et des médecins/pharmaciens qui dans l'ensemble suivent gentiment pour ne pas faire de vagues et eux aussi en vivre bien !