RSI : Ce qui arrive quand un entrepreneur veut parler à Manuel Valls
Lors de la dernière manifestation des travailleurs indépendants contre le RSI, le 27 avril dernier, nous avons rencontré Franck Gavoux, artisan et membre de l’association « Sauvons Nos Entreprises », qui nous a fait part de ses précédentes altercations avec Manuel Valls en 2013 et 2014 ainsi que de ses démêlés judiciaires qui s’en sont suivis. Un témoignage digne d’intérêt qui illustre, une fois de plus, notre impuissance politique.
Résumé de l’affaire : Franck Gavoux, après avoir essayé en vain durant 3 ans de contacter différents responsables politiques concernant les difficultés rencontrées par les TPE et PME avec le RSI, a profité du passage de Manuel Valls à La Rochelle, ville où ce premier réside, pour l’interpeller et lui faire part de l’insatisfaction grandissante des entrepreneurs. Alors que Frank se plaint de l’intervention policière et afin d’éviter le scandale face aux nombreuses caméras alors présentes, Manuel Valls lui accorde quelques minutes où il lui sera promis une table ronde. Les promesses n’engageant que ceux qui les écoutent, Franck réitère l’opération quand un an plus tard, aucune nouvelle ne lui avait été donnée. Cette fois-ci, c’est un tout autre accueil qui lui sera réservé, comme vous pourrez le constater dans la vidéo ci-dessous :
Ci-dessous le délibéré du jugement correctionnel de Franck Gavoux :
Pour aller plus loin, nous vous proposons l’entretien avec Pascal Geay, fondateur de l’association « Sauvons Nos Entreprises »:
Vidéos complètes utilisées lors du montage :
La Rochelle: Manuel Valls interpellé par un… par LEXPRESS
Seconde interpellation de Manuel Valls par Franck Gavoux
Manuel Valls chez Jean-Jacques Bourdin :