nous soutenir
nous informer

Robert Boulin, le Ministre « suicidé » dans 50cm d’eau : entretien avec sa fille Fabienne France

Mots-clés : , ,

30 octobre 1979, le Ministre du Travail Robert Boulin, favori pour le prochain poste de Premier Ministre et adversaire du libéralisme, est retrouvé mort dans un étang de faible profondeur dans la forêt de Rambouillet. Dès les premières minutes, la thèse du suicide est avancée. Mais très vite, la famille se rend compte d’une multitude d’incohérences et de manquements dans l’enquête, pointant davantage vers la piste d’un assassinat. Pourtant, pour les médias et la justice, il n’y a aucune raison de douter de la version officielle. Mais c’était sans compter la détermination de quelques rares courageux journalistes et de la fille de Robert Boulin, Fabienne Boulin Burgeat, pour faire émerger la vérité sur cette sordide affaire d’Etat (profond).

Commentaires récents

  1. damien

    Un grand merci les gars depuis le temps que j’attends cet interview .
    Témoignage Historique

  2. ViGi

    Très intéressant.
    J’adresse ma sympathie et du courage à Madame Boulin.
    J’ai peur que le coupable ne soit plus présent le jour ou la justice révèlera l’identité du coupable… Ça traine tellement.
    Enfin, on peut tout de même espérer !

    Vigi.

  3. Junior

    Arf dommage, ce n’est pas assez préparé tout cela.
    :(
    « avait été pu faire »

  4. Millésime66

    Cette affaire Boulin a tous les ressorts du crime d’État, c’est passionnant, intriguant et on replonge avec nostalgie dans ces années-là. Courage à Fabienne Boulin, qu’elle sache que des Français sont derrière elle et merci à vous #AIL pour ce doc et de nous tenir informés de la suite… comme promis !

Les commentaires sont fermés