nous soutenir
nous informer

Résumé des publication de la semaine (23-29 Juin 2014) Non classé

Mots-clés : , , , , ,

Changement de site internet, mais on ne change pas les bonnes habitudes ! Retrouvez chaque semaine le résumé des publications de la semaine.

Cliquez sur le titre pour accéder à l'article d'origine.

 

Dimanche 23 Juin :

Samedi 21 juin 2014, Dieudonné organise la désormais traditionnelle cérémonie du bal des quenelles pour récompenser les personnalités, qui par leurs actions ou leurs paroles, ont dénoncé l'idéologie dominante ou apporté leur soutien à l'humoriste.

Voici notre reportage:

 

Mercredi 25 Juin :

Gilad Atzmon, dans son dernier billet, répond à Marc Ellis, qui l’a comparé dans ses écrits à un prophète biblique. A l’heure où l’alya des français juifs est en pleine croissance, Atzmon soulève quelques points qui devraient amener ces candidats à réfléchir à deux fois avant de « rentrer à la maison ». Car Gilad Atzmon, lui, est né en Israël, dont il a quitté le territoire…

Voici son billet, traduit par nos soins.

 

Le dossier qui oppose Dieudonné au bailleur de la Main d'Or, théâtre où l'humoriste exerce depuis maintenant plus de quinze ans, s'est poursuivi ce mardi 24 Juin 2014. Cette fois-ci, la récusation de Maître Danglehant n'a pas été reçue par les juges et la présidente a décidé de retenir l'affaire qui sera jugée au mois de septembre. Ce dernier regrette le manque de délai offert à la défense face à la nouvelle stratégie des propriétaires, qui ont décidé de retirer une de leurs assignations.

 

 

Jeudi 26 Juin :

L'Agence Info Libre a questionné Marine le Pen sur la Ligue de Défense Juive, qui commet des troubles à l'ordre public et des agressions en France tout en revendiquant son attachement à un pays étranger : Israël. Marine Le Pen, déstabilisée, ne répond pas. Voici sa réaction.

 

  Vendredi 27 Juin :

Quatre parents d'enfants atteints d'un cancer font la grève de la faim depuis jeudi pour protester contre la fermeture d'un service de cancérologie qui soigne les enfants sur lesquels les traitements standards ne fonctionnent pas. (Source BFMTV)

Voici le communiqué de presse de l’association Ametist.

« La majorité des problèmes de sécurité dans le monde provient de la présence militaire des États-Unis », affirme le centre d'étude américain mondialement connu Cato Institute. Le rapport rédigé par les experts du centre américain « Cato Institute » suggère qu'en 2015 le pentagone dépensera environ 606 000 millions de dollars, desquels 79 000 millions seront assignés à des opérations à l’étranger, principalement dans la guerre en Afghanistan.

 

Marine le Pen en conférence de presse du 25 juin 2014, à propos de la constitution d'un groupe au Parlement Européen par Nigel Farage ; et de l'affaire de la "fournée" en présence de Jean-Marie le Pen dans le public.

 

 

Samedi 28 Juin :

Qui n'a-t-il pas déjà entendu que les femmes étaient en moyenne 20 à 30 % moins bien payées que les hommes à travail égal ?
S'il est vrai qu'en moyenne les femmes au travail reçoivent un salaire plus bas que celui d'un homme, c'est le "à travail égal" qui semble, selon les études sur l'écart salarial entre les hommes et les femmes, particulièrement abusif.
Cette phrase isolée et sortie de son contexte ne fournit aucune information sur les facteurs explicatifs. Elle semble présupposer qu'il s'agirait d'une injustice dont la cause serait ipso facto la discrimination pure des femmes dans le milieu professionnel.
Et pourtant, ne seriez-vous pas la première personne à crier à l'injustice si l'on distribuait la même récompense à deux individus n'ayant pas fourni le même effort ?
Qu'il y ait inégalité de salaire certes. Mais peut-on conclure pour autant qu'il s'agisse de fait d'une injustice sociale ? Rien ne semble moins certain.

 

Dimanche 29 Juin :

La situation en Irak semble à peu près incompréhensible. Comment expliquer que des hordes de djihadistes, défaites en Syrie, déferlent soudainement en Irak et prennent d’importantes villes, et ce sans résistance apparente de l’armée régulière qu’on nous présente pourtant comme ayant un effectif considérable ! Et ces soldats kurdes qui surgissent de nulle part, et s’imposent dans le nord de l’Irak ? Et tout ça dans un pays ravagé par le chaos que les États-Unis ont largement contribué à répandre.

Les clés de compréhension ne sont pas disponibles dans nos médias. Pour essayer de comprendre, il faut certainement prendre en compte quelques considérations.