Beaucoup de vidéos cette semaine, notamment à l'occasion du salon du livre 2014 qui s'est tenu à Paris, entre le 21 et le 24 Mars 2014.
Cliquez sur un titre pour accéder à l'article dans son intégralité.
Mardi 18 Mars :
Olivier Berruyer dénonce les incohérences de l’Union Européenne, notamment sur le dossier ukrainien. Un seul mot: bravo !
Le 12 février dernier, le parlement a adopté une loi qui « reconnaissait » le vote blanc. Cette loi entrera en vigueur après les municipales et plus précisément à partir du 1er Avril. « Même au niveau de la symbolique, on voit bien que c’est une bonne blague ! » s’empresse de souligner d’un air amusé, Stéphane Guyot, président de l’association « Les citoyens du vote blanc ». Association qui milite depuis trois ans pour que le vote blanc soit comptabilisé parmi les suffrages exprimés. Et c’est là que le bât blesse.
Le Professeur Faurisson a bien voulu commenter « La république des censeurs » dans Rivarol et dans une interview donnée à l’Agence Info Libre.
Voici ma réponse:
M Faurisson,
J’ai toujours trouvé scandaleuses les attaques physiques et juridiques dont vous avez été l’objet et je vous reconnais un grand courage. Mais, pour moi, le courage n’est pas une vertu en soi. Les soldats allemands à la fin de la guerre, les membres de l’OAS, et même les soldats américains au Vietnam faisaient preuve de courage, mais je n’admire pas leurs actions. Je fais cette remarque en général, pas nécessairement pour vous.
Pour ce qui est de mon manque de courage, je n’en parlerai pas-je m’intéresse aux idées, pas aux personnes, même s’il s’agit de moi. Dans « La république des censeurs », j’ai dit ce que je voulais dire, ni plus, ni moins. Vous semblez me reprocher de ne pas aller plus loin et de ne pas défendre vos thèses; notez que je ne défends ni ne critique les thèses de qui que ce soit dans ce livre, pas même celles de mes amis politiques. Je me limite à discuter les problèmes que rencontrent les censeurs, à savoir les deux poids deux mesures, ou la nécessité d’étendre sans cesse le champ d’application de la censure. Je le fais souvent en adoptant le point de vue que les censeurs prétendent défendre.
Nombreux sont les gens qui me reprocheront plutôt de ne pas avoir critiqué vos thèses. Il n’est pas question que je le fasse, entre autres parce que je refuse de critiquer quelqu’un qui n’est pas libre de se défendre.
J’ai utilisé le terme « négationniste » mais en soulignant que ce terme était dû à vos adversaires et que vous vous appelez vous-même révisionniste.
Je vous remercie de votre « magnanimité » (qui se manifeste dans le fait que vous me critiquez), mais je ne compte pas l’utiliser: je veux défendre ce que je dis, indépendamment de ce que d’autres en disent, en bien ou en mal.
Je pense avoir donné tous les arguments possibles en faveur d’un débat totalement libre sur la Seconde Guerre mondiale et la Shoah. Mais si, ce qui arrivera sans doute un jour (toutes les censures étant mortelles), ce débat devait avoir lieu, je n’y participerais pas. Je ne suis pas historien et je ne veux pas me substituer à ceux qui font des recherches historiques.
Mercredi 19 Mars :
Bruno Boulefkhad continue son combat contre les banques. Il démarre aujourd’hui, après 2 ans de combats à Lons et à Paris, un tour de France par Lyon où plusieurs soutiens se sont donné rendez-vous.
Jeudi 20 Mars :
Alors qu’il couvrait la manifestation contre l’antisémitisme organisée au Trocadero, notre reporter (de confession juive) a été violemment pris à partie par des militants de la Ligue de Defense Juive. Voici son témoignage :
A l’occasion du D19-20 (en référence au 19 et 20 décembre 2013, jours de la manifestation), environ 3.000 personnes, citoyens, étudiants, membres d’associations ou de partis politiques essentiellement de gauche, ont répondu à l’appel pour protester contre la tenue du sommet européen à Bruxelles et contre les négociations autour du traité transatlantique qui devrait voir le jour en 2015.
Vendredi 21 Mars :
L’agence Info Libre est allée à la rencontre de Claire Séverac, auteur de plusieurs ouvrages sur différents thèmes, mais c’est bien son dernier Complot mondial contre la santé qui nous a encouragé à la rencontrer. Le rendez-vous a été fixé au Vendredi 14 Mars 2014 sur l’esplanade du Trocadero. En plein pic de pollution et en présence d’une Tour Eiffel noyée sous un voile blanc, quel meilleur endroit pour réaliser un entretien traitant de la santé?
Samedi 22 Mars :
Yann Moix s’enfuit quand on le questionne sur sa préface du livre de Paul-Eric Blanrue
Valérie Pécresse n’aime pas qu’on l’interroge sur sa participation au Bilderberg 2013
Municipales : Adrien Abauzit choisit Fantomas !
La votation est un « système de servitude, d’aliénation et de domestication » Francis Cousin
Edwy Plenel agent de l’étranger ? C’est ce que François Mitterrand a confié à Roland Dumas
Lucien Cerise : les élections municipales sont « un levier de pouvoir réel »
Michel Drac : « Ce qui m’étonne, c’est qu’il y ait encore une majorité de gens pour aller voter ! »
Jean-Jacques Bourdin n’invitera pas François Asselineau mais Alain Soral… « pourquoi pas ».
Pierre Hillard analyse la situation en Ukraine à l’occasion de sa présence au Salon du Livre de Paris pour la sortie de son ouvrage « Chronique du mondialisme » édité par le Retour aux Sources.
Nous mettons à votre disposition toutes les semaines quelques informations passées totalement inaperçues dans nos médias mais qui peuvent être importantes.
Dimanche 23 Mars :
Dimanche 23 mars, au siège du Front National à l’issue du premier tour des municipales.