Donetsk bombardé pendant toute la nuit
A Donetsk les militaires ukrainiens et les miliciens ont échangé des tirs d'artillerie durant toute cette nuit. Les informations sur les dégâts et victimes n'ont pas été communiquées.
Les lance-roquettes multiples Grad des miliciens déployés dans les banlieues de Donetsk ont tiré sur l'aéroport qui reste sous le contrôle de l'armée ukrainienne.
L'artillerie de cette dernière a bombardé les quarties Bouddenovski et Léninski dans le sud de Donetsk et les quartiers Kouïbychevski et Kievski dans son nord-ouest.
source : La Voix de la Russie
L'Ukraine et la Russie au bord de la cyberguerre
Le virus s'appelle « Snake ». Cet espion très sophistiqué, ultraciblé, a réussi à infiltrer les bureaux du premier ministre ukrainien, a révélé jeudi 7 août le Financial Times, s'appuyant, entre autres, sur un rapport de l'entreprise de sécurité informatique Symantec. Une soixantaine d'ordinateurs auraient ainsi été infectés depuis 2012, rendant accessible la totalité de leur système. Une dizaine d'ambassades ukrainiennes auraient aussi été touchées.
Des informations diplomatiques sensibles sont donc tombées entre les mains des espions, dans un contexte de conflit entre l'Ukraine et la Russie. Qui est à l'origine de ce virus ? Plusieurs indices pointent vers Moscou : le code source, par exemple, contient des mots russes et le fuseau horaire de la région. Mais rien ne permet d'affirmer avec certitude que la Russie est bien à l'origine de cette attaque.
Et pourtant, ce virus, qui existe depuis 2006, s'est déployé en 2013 de façon plus agressive, et plus particulièrement contre le réseau ukrainien. Sur 56 cas répertoriés depuis 2010 dans le monde, 44 ont été enregistrés depuis l'an dernier, selon un rapport du groupe britannique de défense BAE Systems. La moitié touchait l'Ukraine. Et le rythme s'est accéléré en même temps que la crise avec la Russie, puisque, depuis le début de l'année, 14 cas ont été recensés.
Un élément de plus à ajouter à la guerre des nerfs qui se joue en ligne entre les deux pays. Car, depuis le début de la crise ukrainienne, les pirates des deux camps s'affrontent à coups d'attaques plus ou moins spectaculaires, revendiquées ou non, sur le champ de bataille numérique. Leur arme la plus commune : l'attaque par déni de service, ou attaque DoS, qui consiste à saturer de requêtes un site.
source : Le Monde
Pour l'ancien premier Ministre australien, les règles sont pour les autres mais pas pour les États-Unis
Interview de Malcolm Fraser en Mars 2o14 sur RT à propos du référendum en Crimée.
Malcolm Fraser : "les règles sont pour les... par agenceinfolibre
Un convoi de soldats ukrainiens tombe sur un checkpoint tenu par la République Populaire du Donbass
Dans la nuit du 12 août un convoi de 15 soldats ukrainien qui circulait aux alentours de Donesk se trompe de chemin et tombe sur un checkpoint contrôlé par les séparatistes.
11 soldats ont été tués et 4 blessés et faits prisonniers.
Il y a eu un mort et trois blessés au sein des troupes de la République Populaire du Donbass
Pour public averti
Source : Донецкая Республика - https://www.youtube.com/watch?v=J9kqKTQ6u8E
Vive la Russie
Nouvelle de dernière minute : il paraîtrait qu'une rivière de slime se serait formée et coulerait sous l'Ukraine du nord au sud ce qui expliquerait que des gens qui vivaient paisiblement ensemble depuis des lustres aient soudainement décidé de s'entre-tuer à coup de kalash et de missiles anti-aérien. A suivre...