Les contenus du moment
Nous vous suggerons également
Charles Sannat: « Voilà pourquoi l’...
7 mai 2017
Charles Sannat, professeur d’économie et blogueur, se propose de nous expliquer le... plus »
Charles Gave : la fin de la zone eu
23 février 2017
Xerfi Canal TV a reçu Charles Gave, économiste et financier, dans le cadre de son livre « Sire,... plus »
Olivier Delamarche sur le Brexit, 2
27 juin 2016
Débat Olivier Delamarche et Sarah Thirion sur le Brexit ainsi que Guillaume Sommerer qui une... plus »
Olivier Delamarche: Brexit: «
20 mai 2016
Olivier Delamarche s’est exprimé sur le Brexit et ses conséquences.
Je soutiens l'Agence... plus »
L’agence vous parle
La merde vole très bas
Il est désolant de constater le niveau de cette campagne électorale 2017. Alors que les Français attendent des débats de fond sur des sujets extrêmeme...
Nos dernières productions
Paris candidate aux JO 2024
11 juillet 2017
Des jeux et du pain, c’est l’opium des peuples et Paris n’échappe pas à la... plus »
Les infos dont on parle peu n°155 (8 juillet 2017)
8 juillet 2017
L’Agence Info Libre vous propose son JT de la semaine : Les infos dont on parle peu. Nous mettons... plus »
Les infos dont on parle peu n°154 (17 juin 2017)
17 juin 2017
L’Agence Info Libre vous propose son JT de la semaine : Les infos dont on parle peu. Nous mettons... plus »
Les infos dont on parle peu n°153 (2 juin 2017)
3 juin 2017
L’Agence Info Libre vous propose son JT de la semaine : Les infos dont on parle peu. Nous mettons... plus »
Il était une fois un jeune berger qui gardait tous les moutons des habitants de son village. Certains jours, la vie sur la colline était agréable et le temps passait vite. Mais parfois, le jeune homme s’ennuyait.
Un jour qu’il s’ennuyait particulièrement, il grimpa sur la colline qui dominait le village et il hurla : « Au loup ! Un loup dévore le troupeau ! »
A ces mots, les villageois bondirent hors de leurs maisons et grimpèrent sur la colline pour chasser le loup. Mais ils ne trouvèrent que le jeune garçon qui riait comme un fou de son bon tour. Ils rentrèrent chez eux très en colère, tandis que le berger retournait à ses moutons en riant toujours.
Environ une semaine plus tard, le jeune homme qui s’ennuyait de nouveau grimpa sur la colline et se remit à crier : « Au loup ! Un loup dévore le troupeau ! »
Une nouvelle fois, les villageois se précipitèrent pour le secourir. Mais point de loup, et rien que le berger qui se moquait d’eux. Furieux de s’être fait avoir une deuxième fois, ils redescendirent au village.
Le berger prit ainsi l’habitude de leur jouer régulièrement son tour… Et chaque fois, les villageois bondissaient sur la colline pour trouver un berger qui riait comme un fou !
Enfin, un soir d’hiver, alors que le berger rassemblait son troupeau pour le ramener à la bergerie, un vrai loup approcha des moutons…
Le berger eut grand peur. Ce loup semblait énorme, et lui n’avait que son bâton pour se défendre… Il se précipita sur la colline et hurla : « Au loup ! Un loup dévore le troupeau ! »
Mais pas un villageois ne bougea… « Encore une vieille farce ! dirent-ils tous. S’il y a un vrai loup, eh bien ! Qu’il mange ce menteur de berger ! »
Et c’est exactement ce que fit le loup !
Il n’est pas dit que cette parabole soit très pertinente ici.
Ayant beaucoup d’affinités avec le travail de P.Jovanovic, je tend malgrés tout vers la morale de Damien.
P.Jovanovic et consort poussent des cris d’orfraie certes justifiés mais qui, de par leur fréquence ont tendance à avoir l’effet inverse.
Il faut savoir garder la tete froide sur les effets d’annonce qui lui sont propres et etre capable d’appliquer quelques uns de ses judicieux conseils.
L’anormalité sociétale qui pointe n’est plus à démontrer (sauf pour les idiots et autres corrompus), il est temps de s’y preparer c’est tout ..
… et pourquoi pas, aussi, de lire un de ses ouvrages à propos de notre vie et notre mission sur cette belle planete Terre 😉
Attention aux contresens de manière générale. Si certaines personnes peuvent ne pas être réceptives ou à l’inverse sur-réagir à certains messages au motif principal qu’ils ont un caractère anxiogène, ce n’est pas un problème d’émetteur mais de récepteur Mais comme de toute façon la plupart des gens gardent la tête froide et s’organisent comme vous dites, il y a donc lieu de dire que tout ceci est positif.