L’Agence Info Libre vous propose de vous replonger dans l’histoire de la création des États-Unis d’Amérique. Comment ce peuple qui n’a qu’une histoire de deux siècles est-il parvenu à contrôler la politique mondiale de nos jours ? En quoi ces idées de liberté et d’égalité peuvent être considérées comme fallacieuses et iniques au vu des différents éléments de l’histoire sciemment occultés par les élites depuis la création des États-Unis ?
Pourquoi ce pays est-il devenu le chantre du mondialisme, gouverné par des gens élus par personne au nom des valeurs démocratiques ?
Caméra 1 : David
Caméra 2 : Damien
Intervenants : Gabin et Denis
Voix Off : Julia
Illustration : Clark Kent
Montage : David
Bjr, super vidéo juste j’ai eu 4 pubs qui ont entrecoupé la video, chacune de 30 secondes … dommage que 10 % du contenu soit de la pub, si vous pouvez réglez ca !
Nous mettons la meme video mais sur youtube cette fois.
Toujours aussi intéressant, continuez comme ça!
Petite remarque: j’ai l’impression que les micros sont très sensibles, j’ai eu l’impression d’entendre énormément la respiration et les froissements de chemises des deux invités.
Superbe Travail,les gars. En parlant de l’assasinat de Kennedy Il y a un livre génial qui vient de paraître de David Talbott intitulée « The Devil’s Chessboard: Allen Dulles, the CIA, and the Rise of America’s Secret Government ».Il est excellent et jete une lumiere éclairante sur l’assassinat de JFK .Le problème malheureusement c’est qu’il n’existe pas encore en français.
oui bon bof ! en l’état c’est du story-telling et non de l’histoire ! il reste à confirmer TOUT ce qui est dit en apportant des PREUVES ! (on cite ses sources de manière à ce que chacun puisse aller vérifier !)
en gros je résume la vidéo : Mao, Kim Il Sung, Staline et même sans doute Castro et Ho Chi Minh … ont gagné uniquement parce que les amerloques (qui sont donc les plus forts de tout temps et en toute occasion !!) l’ont bien voulu et les ont aidés … à détruire le capitalisme (ce qui comme chacun sait est impossible car c’est comme le soleil après la pluie il revient!)
ça fait répétitif mais répétitif ! j’ai craqué !
Bonjour sahb.
Il est dommage de critiquer ce travail avec autant de dédain et d’arrogance. Quand on émet un avis, on peut s’arranger pour qu’il soit à minima respectueux et surtout on peut le dire d’une façon à ce qu’il y ait débat…Quant aux sources que l’on utilise ils seront disponibles en fin de séries (mais nous en avons déjà évoqué certaines). Après chacun est libre d’apprécier ou pas, chacun est libre de critiquer, chacun peut montrer si il y a des raccourcis rapides (voire des erreurs) mais oser dire que ce n’est pas de l’histoire c’est limite ridicule tout comme votre résumé qui ne correspond en rien à ce qui est évoqué. Pour participer au débat il serait correct d’avoir une écoute active pour ne pas transformer les propos, d’avoir pris la série dès le début pour ne pas déformer le concept et vulgariser à la va vite montre que votre argumentation manque de précisions (ou d’honnêteté)…à voir….
c’est un FAIT qu’il n’y a pas de sources ! pas une seule c’est précis !
j’avais vu les précédents numéros mais là comme indiqué j’ai craqué !
pas de sources un discours contestable perso je décroche !
Dommage que vous n’avait pas regardé attentivement les épisodes car nous avons cité des ouvrages de référence et que vous n’avait pas lu précisément mon message où je vous expliquais que nous donnerons à la fin tous les ouvrages ou sources…discours contestable on vous écoute nous sommes ouverts au débat…à voir si ce message a une suite ou si comme tous ceux qui tente de nuire n’ont pas de réels arguments ou d’exemples à faire valoir…je suis attentif à toutes les propositions ou discours qui montrerait des inexactitudes mais ça je l’ai déjà dit…sans rien voir venir mais peut être que…
il est inutile de venir dire que « je n’ai pas d’argument » !! car dès mon premier message tous les arguments sont donnés ! (le relire !)
je vous rappelle qu’une « source » n’est acceptable que si elle est de PREMIÈRE MAIN et CONTEMPORAINE DES FAITS ! « machin a dit que machin a dit… » ne constitue pas à cet égard une source recevable ! on attend donc vos sources no pb !
d’autre part j’ai vu tous les épisodes en entier sauf le dernier … mais je l’avais déjà dit !
En voulant faire court j’ai oublié sans doute le principal : les sources doivent être de première main et contemporaines des faits mais surtout CROISÉES AVEC D’AUTRES SOURCES D’ORIGINES DIVERSES ET VARIÉES INDÉPENDANTES LES UNES DES AUTRES qui viennent se renforcer s’authentifier et permettent d’asseoir un fait historique considéré ALORS SEULEMENT comme acquis ! Vous avez donc du pain sur la planche !
les donneurs de leçons qui ne savent pas de quoi ils retournent, ont souvent le verbe haut mais l’analyse ne décolle pas…le problème principal dans ce cas est que le débat ne peut pas s’élever du fait que les moralistes de ce type n’ont pa
…s suffisamment d’humilité pour assoir une discussion constructive et saine c’est à dire argumentée et à l’écoute d’autrui.
arrêtez les insultes : vous vous enfoncez !! et vous perdez un temps précieux pendant lequel vous auriez pu aller chercher vos sources ! un citoyen doit être le plus EXIGEANT sur ce qu’on lui raconte ! c’est justement la grande affaire d’aujourd’hui avec Internet !
je traduis votre post : c’est de ma faute (@sahb) si y’a pas de sources ! et si le discours est (sur les points contestables indiqués dès mon PREMIER post) aberrant ! la rigueur scientifique en Histoire, c’est justement L’HUMILITÉ DEVANT LES SOURCES (sans oublier l’esprit critique face à ces mêmes sources) !
Le manque d’humilité consistant à se passer de sources et à se cacher derrière un pseudo-argument du genre : « c’est moi qui vous le dit » !
Les insultes??? AU lieu de perdre votre temps à essayer de traduire des messages qui n’en ont pas besoin et de continuer à faire la leçon relisez le premier message que j’ai transmis où je vous expliquais que les sources seront disponibles à la fin de la série, c’est prévu ainsi et si cela vous dérange ne regardez plus, c’est votre droit. Mais svp arrêtez vos remarques (anti-constructives) si vous n’êtes pas en mesure d’écouter ce que l’on vous dit voire ce que l’on vous répète.
je pense que je suis largement en droit de faire les remarques méthodologiques que j’ai faites car elles sont de la plus haute importance ! sinon pourquoi les commentaires sont-ils ouverts ?! nous nous devons d’être exigeants surtout venant d’un site d’info alternatives ! on attend les sources !
Réponse a sahb
Juste en passant, sahb………..
Je reprends ce que tu écris: il reste à confirmer TOUT ce qui est dit en apportant des PREUVES ! (on cite ses sources de manière à ce que chacun puisse aller vérifier !)
Je pense qu’il est difficile dans une vidéo d’insérer des sources, mais poussons sur la question, les preuves de tout! et en majuscules SVP! sinon c’est une story telling……….il va falloir mon cher ami que tu fasses un effort minima de type élémentaire sur wikipédia , concernant Mac Arthur et la guerre de Corée par exemple, ou plus difficile demander en premier gentiment si cela pose question, sur un point ou plusieurs, lesquels sur la file . Mais passons. Si j’ai bien compris l’apophtegme, c’est n’importe quoi de dire que le communisme a toujours été soutenu par ce qui est le pouvoir aux USA, merci de m’éviter les déclarations officielles de soi-disant président US, donc je t’invite a consulter quelques auteurs , a commencer par Antony sutton , c’est le plus facile:
https://www.youtube.com/watch?v=AE0OCWehDvM
Il va de soit que c’est un horrible conspirationiste, mais que dire de Carroll Quigley qui est également un universitaire et de son livre tragedy and hope?
Mais, plus risible encore, même médiapart a fait une recension sur ce sujet avec les auteurs:
http://blogs.mediapart.fr/blog/danyves/090613/du-capitalisme-et-des-etats-unis
bien sur Harry Dexter White , fondateur des accords de brettons Woods et premier président du FMI n’était pas un agent soviétique? Même le très conventionnel Atlantico en fait une recenssion:
http://www.atlantico.fr/decryptage/harry-taupe-pere-fondateur-capitalisme-americain-qui-etait-en-fait-espion-sovietique-672831.html
Bon juste histoire d’élever le débat, peut tu me répondre a cette simple question : comment les US ont laisser Staline piller le Japon sans tirer un coup de fusil, ce dernier dénonçant sa neutralité deux mois avant Hiroshima, là je t’offre un document déclassifié:
http://www.foia.cia.gov/sites/default/files/document_conversions/89801/DOC_0000709436.pdf
Et je ne parle même pas des honteuses trahisons (concessions) de Yalta, ni de Patton que l‘on a empêché d’arriver a Berlin avant les Russes !
Si tu demandes gentiment une liste d’auteurs et d’ouvrage a consulter pas de problème, mais prépare ta tirelire…..lol……….ou abonne toi a la lettre AIL, qui traite de ce genre de sujets, tous les liens y sont, mais la c’est payant et je reconnais trop le ton de ceux qui fréquentent les forums pour ne pas connaitre la suite.
Non licet omnibus adire Corinthum,
Courtoisement, Denissto
Bonjour.
Merci pour ce cinquième épisode, que je partage avec aussi Les infos dont on parle peu… !
Si cela vous intéresse, sur ce même sujet, je viens de publier la série documentaire , par Oliver Stone ici : http://www.inexplique-endebat.com/2015/11/une-autre-histoire-de-l-amerique-oliver-stone.html
Bonne continuation à l’AIL !
Galaxien