Marche de la dignité : le nouveau visage de l’antiracisme France

Mots-clés :

La marche de la dignité contre le racisme et les violences policières a rassemblé 20 000 personnes à Paris ce samedi.

Organisée par la MAFED, organisation entièrement composée de femmes « racisées » et soutenue par la militante américaine Angela Davis, le défilé comptait de nombreuses organisations « antiracistes » et féministes comme le Parti des indigènes de la République, le collectif MWASI (féministes afroféministes), la Brigade Anti Négrophobie, Vérité et justice pour les quartiers populaires ainsi que des organisations pro-palestiniennes et d’ultra-gauche.

Unanimement critiquées par les manifestants et les organisateurs, les associations SOS Racismes, la Licra, le MRAP ou les grandes organisations féministes (Ni putes ni soumises, Les chiennes de gardes) ne se sont pas jointes à la marche.

Erratum : Le nombre de manifestants n’était pas de 20 000 mais de 10 000 selon les organisateurs et de 3 000 à 5 000 selon la police.

Commentaires récents

  1. Syskyo

    Complotiste = Raciste ?!
    Oh merde, putain … encore un nom en iste !

  2. lukemba gelindo- le congo belge

    Je suis Congolais de nationalisé belge. Je n’arrive vraiment pas à m’identifier avec aucun de ces groupes. En tant qu’ étranger je n’ai aucun problème d’admettre que je partage certains préjugés des Belges vis à vis de certains groupes de personnes notamment les Rom, Musulmans ainsi que certains noirs Africains; sans parler de mon dégoût viscéral des mouvements féministes. En fait, certains propos tenus par ces gens me scandalise. Exigez que la France ne devrait qu’être qu’une passoire dans lequel on rentre et sort comme on veut me laisse pantois. Et puis qui serait si naïf de croire que le racisme ne serait pas moins intense entre les différentes communautés et que cette harmonie affichée n’est que du bisounours grotesque? Vous m’excuserez, mais moi j’en ai rien à foutre d’un Palestinien, Rom ou Queer. A chacun sa lutte; mettre tous ces groupes de pleureuses ensemble est contre-productif.

    Gelindo

    1. Paul

      Putain je t’aime, tu as tout résumé.

      Merci à toi

    2. La Bûche

      Amen mon pote. Signé un Francais d’origine maghrébine. Tout ca c’est de la putasserie indigne et vulgaire doublée d’un abrutissement massif.

  3. Camus

    Merci pour la vidéo. Ce fut un bon moment de franche rigolade ! Du très grand n’importe quoi qui montre bien le naufrage de la pensée dans notre pays. Toutes ces cinglées n’ont en commun que leur haine du blanc. Et ça se dit antiraciste ! A part cette haine partagée, c’est le mariage de la carpe et du lapin : queer + femen en tchador !!! mdr ! Communautarisme … TA RACE !!!

  4. Nico

    La non assimilation revendiquée et le communautarisme sont des colonialismes qui ne disent pas leurs noms

  5. Kaoetic

    Le visage hideux et haineux de la France …!

  6. Romain

    Un défilé antiraciste de personnes qui s’affirment par leur race/communauté ; ou le summum de la bêtise et de la contradiction…..
    Savez vous à quoi ressemble une société non hétérogène tiraillée par des tensions (pleurniche) inter-communauté!? Aux états unis par exemple, qui en sont à 320 fusillades depuis le début de l’année (voir shootingtracker).
    L’assimilation est l’affaire de tous si nous voulons une société en paix. NON A UNE FRANCE COMMUNAUTAIRE!
    A bon entendeur, salut!

    1. Oscar

      Bonjour à tous
      Romain a raison. Non au communautarisme. La France est un état Laïque. cela signifie plusieurs choses:
      Que chacun peux pratiquer sa religion et ses rites librement. Mais aussi que les religions doivent accepter les lois de la république et surtout ne pas imposer ses propres croyances et ses rites aux autres.
      Actuellement la laïcité est en danger pour deux raisons. : Certains extrémistes veulent imposer leurs croyances à l’ensemble de la population et un parti politique profite de cela pour faire sa propagande et progresser dans la population.
      Ensuite pourquoi la responsable du MAFPED ne dit pas pourquoi son frère a été tué.et qui il était . et un . Peux être que ce policier qui a tiré aurait du se laisser tirer dessus sans rien faire.
      Enfin vous êtres très fort çà l’agence Infos libre. les organisateurs revendiquent 10 000 manifestants et vous 20 000.LOL La police 3 000 ou 5 000.
      Allez bye

    2. Lucas (Agence Info Libre)

      Oscar,
      Oui, l’info sur le nombre de manifestants est erronée, nos avons rédigé l’article avant les autres publications d’après le témoignage des organisateurs sur place. C’est corrigé

  7. Tutu

    N’appelez pas « ultra gauche » des mouvements et des partis « d’extrême gauche ». Ce ne sont ni les mêmes mouvances, ni les mêmes théories.
    Cordialement, Tutu
    http://democratisme.over-blog.com/

    1. Lucas (Agence Info Libre)

      Le terme « extrême » ayant été utilisé sans vergogne pour éjecter tout discours politique dissonant en dehors du débat politique « respectable » (nous en savons quelque chose), nous évitons de trop user de ce qualificatif dont le sens a été dénaturé.

  8. Sans vouloir être désagréable

    L’abrutissement dans toute sa splendeur !
    Il n’y a pas de xénophobie. Si tu es riche, tu n’auras que des amis. Si tu es pauvres et que tu n’as pas compris la lutte des classes, tu n’auras que des excuses bidons pour justifier ta position de victime.
    Demander du respect pour ses origines ou sa religion revient a imposer son point de vue. Moi je ne m’intéresse pas à l’histoire des gens, mais à ce qu’ils font aujourd’hui. Tant qu’il n’y a pas d’agression physique, nous sommes libres de penser, dire et écrire ce que nous voulons. Les petites susceptibilités et les envies d’imposer une vérité spécifique sont des manipulations au service du capitalisme meurtrier, qui se cache derrière ces conflits, fabriqués par l’establishment.
    Divide ut regnes.

    1. Sans vouloir être désagréable

      * Ne peut être tenu pour responsable des actes d’un autre quelqu’un qui ne fait que donner son opinion !

  9. koikoi koi

    Marche de la dignité… Sérieux???
    Marche de la pleurniche et de la victimisation des « blancs »
    Le pouvoir se frotte les mains de voir ces prolos avoir la haine contre d’autres prolos.
    Ces gens, plutôt que d’aider à améliorer la France, font tout pour la détruire.
    Cet « antiracisme » n’est rien d’autre qu’un racisme déguisé… à vomir !!!

  10. BeurkL'Encastreur

    Avant même de visionner la video en question et histoire d’avoir un recul suffisant avant d’assister à la déferlance de la manif de derrière mon petit z’écran de controle…je me suis en fait attardé en premier lieu sur les commentaires et réactions écrites formulées par nos analystes en herbes de l’image et de l’évènement que sont Sans vouloir être désagréable nos Romains en Tutu d’humeur Kaoetic qui Koikoi queu koi et qui je ne sais pour quelle raison se voudraient presque faire la Nico Oscar du septième art , ce Camuse d’ailleurs on ne sait pourquoi le jeune Paul en prise avec La Buche énorme du Congolais extraite de sa campagne Belge …Bref très affligeant le niveau de leurs élucubrations ! Car après avoir fini par visionner la vidéo j’ai trouvé chez tout ces participants de la manif une vrai ferveur empreinte de beaucoup de dignité… une vrai force que la défense de sa propre dignité quand bien même dans la misère et la pauvreté, un vrai liant de la conscience humaine quand je vois cette convergeance de la diversité des luttes qu’elle réunie ( la defense de la dignité), ne jamais s’avouer vaincu quand bien même le fardeau des chaines qui pendent à nos coups se fait si pesant qu’il nous résignerait sous le joug de l’humiliation à nous faire toucher le genoux à terre…d’essence incolore et inodore ce sentiment propre à chaque être « vivant » (mais oui meme les animaux mérite leur dignité) est bien la plus grande et la plus noble des causes qui nous ai été donné a nous en tant qu’^tre humains de défendre et de préserver. Pour conclure le plus malheureux pour un grand nombre d’entre nous c’est qu’il nous faille faire l’amer expérience de l’injustice et de son cortège de souffrances pour être empreint de ce sentiment et ce que l’on soit blanc ou noir car à ce stade là cela n’a vraiment plus d’importance…non vraiment plus car vous êtes alors atteint par une vérité qui vous fait l’effet d’une morsure d’une telle intensité qu’elle vous fera pousser à tous le même cri de douleur…la part heureuse de l’histoire étant qu’à partir de la seulement vous pouvez prétendre entendre la douleur de l’autre et par ricoché surmonté alors la votre…le monde n’est finalement peuplé de frère et soeur vouer pour le meilleure à se tendre la main et il ne tiens qu’à vous de tendre la votre. Méditez donc ces sages paroles mes romains etc c’est jour de fête pour moi je rase gratis…salut à tout les Terriens du Tout du bout…du monde

Les commentaires sont fermés

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial