nous soutenir
nous informer

Les insurgés ukrainiens ont présenté des munitions de l’OTAN retrouvées après les bombardements Infos internationales

Mots-clés : , , , , ,

L’adjoint du chef d’état-major des forces de la République populaire de Donetsk (RPD), Edouard Bassourine, a présenté des fragments de munitions retrouvées après les bombardement qui ne sont utilisées que par les pays de l’OTAN.

Obama qui se posait la question en début de semaine de savoir si les États-Unis devaient acheminer des armes létales  à Kiev, il semblerait que ce soit déjà le cas…

 

Commentaires récents

  1. bonfils

    De toute façon les US vont acheminer des armes en Ukraine pour amplifier les combats c’est dans leur intérêts, et ce n’est pas Hollande ou Merkel qui les arrêteront ce ne sont que des pantins.
    Les US ne respecte rien ils font ce qu’ils veulent, de toute manière s’il y à une guerre mondiale elle ne se déroule pas sur le territoire Américain, il pourront de nouveau bien en profiter, les marchants d’armes et les banquiers se frottent déjà les mains.

  2. gaulois

    Ce ne sont ni des rebelles ni des insurgés mais des ukrainiens d’origine Russe et pro-Russes.
    Les ricains font tout ce qu’ils peuvent pour déclencher une guerre mondiale ouverte car ils voient qu’ils sont en train de perdre la guerre commerciale et que le dollar qui servait de monnaie étalon ne le sera plus dans peu de temps.

  3. gonzo

    pas convaincu sur l’obus de 155 nato. déjà les russes, les ukrainiens et effectivement l’otan ont ce type de calibre qui est hyper répandu. de plus tout le monde fabrique des obus pour tout le monde, et notamment la france a des accord pour ce type de munition avec la russie depuis plusieurs année.

    les obus russes Krasnopol fabriqué par Toula KBP, ont signé en 2004 un contrat avec la compagnie française Cilas sur la vente des obus de 155 guidés par un système à rayon laser en partie fabriqué en France.
    En 2008, un accord a ouvert la possibilité de certifier dans l’hexagone sa composition pyrotechnique. (accord non clos)
    Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/economie/20090615/121979354.html#ixzz3QtjVf54V

    de plus le canon automoteur M 109 A1 n’est plus produit depuis avant 80, ce sont notamment ces types d’arme utilisé dans le conflit irano irakien coté iran, coté irak c’etait des canons français AMX 30 Au F1 et munition russes Krasnopol.

    je ne pense pas que ce soit une information a prendre au serieux ou alors c’est mal traduit.

  4. shorizo

    Autrement dit gonzo, tu confirmes que les résistants ukrainiens, aux nazis made in Obama (le célèbre prix Nobel de la pet), se font tirer dessus par des obus made in France et made in OTAN, dont celui de 155mm, qui n’ est pas employé par l’ armée ukrainienne, mais qui est bien tiré par un canon made in USA ; pour une autre provenance sous license, il faudra argumenter géographiquement, ou politiquement, plutôt que techniquement.

    1. gonzo

      – résistant ukrainien face au nazi de maidan, oui
      – tiré dessus par des obus made in france, je pointe le fait que les obus nato ou russes peuvent etre produit au meme endroit, donc non
      – il ‘est question que du 155 ici
      – bien sûr que l’armée ukrainien a des canon de 155 comme toutes les armées du monde
      – canon made in USA !! ici le M109 A1 est une production de 1970 a 1978 soit en pleine guerre froide, concu en 1962! c’est une piece de musée! de même un affut doit etre changé regulierement. donc non pas convaincu que ce soit du ricain
      -autre provenance? pourquoi faire je répète toute les armées du monde on des 155! pourquoi ce casser le cul a en importer? donc non
      – l’argument geographique et geopolitique est que l’amx 30 F1 a ete deploié en turquie, liban, syrie, jordanie, irak etc prend une carte, demande toi s’il est plus facile de transporter une piece de musée en transatlantique, ou de prendre l’équipement sur place? j’opte pour le sûr place soit une arme russe type Msta que kiev a.
      – techniquement la difference entre un obus nato ou russe c’est le détonateur, le truc qui pete en mille apres explosion, si l’obus ete non explosé j’aurais ete moins septique, ici c un bout de fer sans marquage, rapporté par un celebre inconnu, d’une video doublé son que l’on ne peut pas traduire, de provenance non etablie, a une date non certifié.

      il y a une propagande en ukraine depuis la révolution orange, soit 10 ans, et ce n’est pas fini, avec les revirement europeen de ces derniers jour vis a vis de l’ukraine, il serait bien présomptueux de prendre cette video pour fait.

    2. Dominique

      La France a effectivement fait fabriquer des obus de 155 par une société russe mais le 155 n’est PAS utilisé par l’armée russe.
      Les calibres russes sont volontairement différents et non compatibles …
      Là où les chars de l’OTAN ont du 120 mm, les russes ont du 125 mm
      Là où l’artillerie de l’OTAN a du 105 et du 155 mm, les russes ont du 122, du 130 et du 152 mm
      Pour résumer, les russes utilisent du matériel russe qui est spécifique.
      Les ukrainiens utilisent ce qu’il ont (donc du russe aussi mais je doute que l’ours continu à approvisionner les munitions) et … ce qu’on leur donne. Du matériel de l’OTAN.
      Ajouté à la présence de mercenaires oups, en langue de bois on dit conseillés militaires) anlo-saxons (ne parlant pas un mot de slave …) dans les rangs des unité ukrainiennes et on serait tenté de se dire que cette information est très probablement véridique.

    3. uzuk

      Il est vrai que le son original, inaudible, rend la chose plus que suspecte…

  5. Dominique

    J’avais oublié.
    Le MSTA est en calibre … 152 mm

    1. gonzo

      152 oui sauf pour l’export
      2S19M1 MSTRA-S-155 : version export modernisée avec le système « ASUNO » du 2S19M mais également un canon de 155 mm / 52 calibres au standard OTAN au lieu du canon de 152 mm. La portée du système serait de 22 à 41 km selon les obus occidentaux utilisés. L’obus guidé franco-suédois Bonus pourrait également être tiré par le 2S19M1. Un total de 47 obus peuvent être embarqués.

    2. gonzo

      Plus de 600 exemplaires du 2S19 auraient été produits. Ils équipent notamment les forces armées russe, biélorusse et ukrainienne qui en ont hérité à la dissolution de l’ex URSS.
      http://red-stars.org/spip.php?article110

    3. gonzo

      c’est bien ce que je dit, toute les armée on du 155, alors savoir avec quel canon ca ete balancé … bonne chance.

  6. Dominique

    Oui, internet est une source énorme de données.
    Petite question, quel pays a aujourd’hui acheté du MSTA en 155 mm ?
    AUCUN
    Cette version est au catalogue mais n’est pas produite actuellement. Le peu qui a été fabriqué (des modèles « sur-mesure ») est prêté à l’inde dans le cadre d’une réponse.
    J’insiste donc. En dotation, les russes n’ont pas de 155 mm. Les seuls 155 qu’ils peuvent avoir … ce sont ceux piqués aux ukrainiens lorsqu’ils évacuent les chaudrons.
    Les militaires ont une logique … militaire (surtout nos amis russes). Simplification de la chaîne logistique.
    Qu’est-ce qui est le plus probable ?
    Que les russes perdent du temps à apprendre à utiliser du matériel non conforme à leur dotation pour faire croire que les ukrainiens tirent sur des civils avec des munitions OTAN ou que les bataillons de « volontaires » nazi ukrainiens armés, entraînés, équipés par l’OTAN et envoyés en mission de nettoyage, de purification et de punition utilisent le matériel qui leur est fourni et pour lequel ils sont formés pour faire ce qu’ils ont envie de faire ?

    1. gonzo

      information oui, mais pas que internet
      pour rappel:
      en 1986 la russie est integrée au conseil de l’europe, boris eltsine signe un accord de normalisation des armées avec l’OTAN. les systemes howitzer passe en réetude le 152mm, dés 1988 (comme quoi l’histoire est facétieuse), puis Uraltransmash en 2000 propose les nouveaux obusiers automoteurs en 155mm, qui ont été utilisées lors de l’exposition de l’Oural Expo Arms 2000, ainsi que, le 2S3 Akatysia SPH qui a été modernisé en 2S3M2 armé du même nouveau 155 mm Obusier M-385 développé par howitzer.
      la russie passe commande en 2000 (poutine) de 150 systemes d’artillerie type msta-s. le S indiquant le nouveau calibre en 155mm ce qui offre plus de polyvance en type de munition, car effectivement le 152 et autre modele de l’ex bloc de l’est ne ce font casi plus. en 2004 le msta S M2 est presenté a l’oural expo show, la russie en recommande un nombre inconnu. c’est le fameux modèle krasnopol produit par le trio suede france russie a guidage laser présenté plus haut. equivalent a AMX30. ces systèmes sont présent sur la base de Sverdlov, Bryanskaya et en crimé importante base naval russe.

      donc, bien entendu que le 155 est un obus typiquement nato, mais l’ukraine ne veut-elle pas y adhérer? et pour cela que faut il? se moderniser et adapter le matérielle a la norme nato et sa normalisation nécessaire. d’ailleurs en 2008 qu’a ton vu au defilé de kiev? http://www.interet-general.info/spip.php?article11361

      des joli msta modèle long, soit donc un 152 avec des obus introuvable en ukraine depuis le blocage de la federation russe en armement vers kiev (révolution orange 2004), soit un type S, et la oui ce qui est tiré est forcement du nato. la différence ce situe donc au niveau de l’allumeur, mais lorsque l’obus a pétés c’est un élément introuvable.

      certes ce qui ce produit labas est immonde, mais voir une tel video n’en fait pas pour moi la preuve de ce qu’il denonce.

      je maintient que toute les armées on du 155mm nato, et il est donc impossible de prétendre qu’il s’agisse d’arme americaine russe ou autre. (exception faite qu’un obus ne pète et soit analysé)

      ps:je rappel que la france n’a pas fait partit de l’otan un bon moment pourtant toutes ses armes sont réglementé par les accord de normalisation nato.

  7. gonzo

    Le lieutenant général Ben Hodges de l’armée américaine en Europe (USAREUR) a distribuer des médailles commémoratifs aux soldats ukrainiens estropiés dans les combats. Le général américain qui est venu à Kiev pour des consultations sur la conduite de la guerre, a salué le talent et la bravoure des soldats et des commandants ukrainiens.

    https://www.youtube.com/watch?v=MTSN-W8Ck_c

Les commentaires sont fermés