Commentaires récents
Les commentaires sont fermés
Les contenus du moment
Nous vous suggerons également
Conférence d’Henri Joyeux : &...
13 septembre 2016
Nous mettons à votre disposition cette conférence du Professeur Henri Joyeux, intitulée... plus »
Websérie sur la vaccination #4 : en...
29 mars 2016
Le professeur Henri Joeyux est un cancérologue, conférencier et un écrivain engagé dans... plus »
Websérie sur la vaccination #3 : en...
14 mars 2016
Yvon Cauchois s’est fait vacciner contre la grippe H1N1 et a développé une maladie... plus »
Irène Frachon : » L&rsq...
11 mars 2016
Jean-Jacques Bourdin reçoit Irène Frachon, médecin pneumologue français, co-auteur de... plus »
L’agence vous parle
La merde vole très bas
Il est désolant de constater le niveau de cette campagne électorale 2017. Alors que les Français attendent des débats de fond sur des sujets extrêmeme...
Nos dernières productions
Les infos dont on parle peu n°154 (17 juin 2017)
17 juin 2017
L’Agence Info Libre vous propose son JT de la semaine : Les infos dont on parle peu. Nous mettons... plus »
Les infos dont on parle peu n°153 (2 juin 2017)
3 juin 2017
L’Agence Info Libre vous propose son JT de la semaine : Les infos dont on parle peu. Nous mettons... plus »
Les infos dont on parle peu n°152 (20 mai 2017)
20 mai 2017
L’Agence Info Libre vous propose son JT de la semaine : Les infos dont on parle peu. Nous mettons... plus »
Notre analyse suite à l’élection d’Emmanuel Macron et une question : l’AIL...
13 mai 2017
Voici notre analyse à Denissto et moi-même sur l’élection présidentielle 2017 et une... plus »
Pour sauver la nature, il faut d’abord sauver l’homme.
Pour sauver l’homme, il faut sauver la société humaine.
Pour sauver la société humaine,
il faut la classification scientifique de la société.
Plus de 70 pour cent de l’énergie mondiale (Pétrole, Charbon, Nucléaire, Eolien, Barrage, Solaire etc.…) est consacré à l’Argent, Propriété et Echange et non pas pour l’Homme et la Terre.
Plus de 90 pour cent de la production des Journaux, Magazines, Livres et Papiers en détruisant les Forêts, est consacré à l’Argent, Propriété et Echangeet non pas pour l’Homme et la Terre.
Plus de 60 pour cent de la Nourriture (Végétale, Animale, Mer) est consacré à l’Argent, Propriété et Echange, tout en détruisant la Nature et non pas pour l’Homme et la Terre.
Plus de 80 pour cent de l’exploitation du Bois est consacré à l’Argent, Propriété et Echange et non pas pour l’Homme et la Terre.
Plus de 90 pour cent de la recherche scientifique est consacré à l’Argent, Propriété et Echange. Toute les technologies sont centralisées là où il y a de plus en plus d’Argent et non pas pour l’Homme et la Terre.
Plus de 90 pour cent des Arts (Musique, Danse, Peinture, Dessin, Théâtre, Sport …) sont consacré à l’Argent, Propriété et Echange et non pas pour l’Homme et la Terre.
Plus de 80 pour cent des jeux et des jouets (Jeux d’argent, Jouet de guerre et de fiction) sont consacrés à l’Argent, Propriété et Echange et non pas pour l’Homme et la Terre.
Plus de 80 pour cent d’exploitation de la Nature, de la Forêt, de la Mer, et des Animaux sont consacrés à l’Argent, Propriété et Echange et non pas pour l’Homme et la Terre.
Plus de 80 pour cent de l’eau de source et toutes les eaux potables sont consacrés à l’Argent, Propriété et Echange et non pas pour l’Homme et la Terre.
Plus de 80 pour cent des décès sont directement ou indirectement provoquées par l’Argent, Propriété et Echange et non pas pour l’Homme et la Terre.
Plus 90 pour cent de l’Industrie (Voitures, Cars, Avions, Bateaux, …) est consacré à l’Argent, Propriété et Echange et non pas pour l’Homme et la Terre.
100 pour cent de la production des Armes de toutes catégories, est consacré à l’Argent, Propriété et Echange et non pas pour l’Homme et la Terre.
100 pour cent de la publicité est consacré à l’Argent, Propriété et Echange et non pas pour l’Homme et la Terre.
Plus de 95 pour cent des Drogues (Cigarettes, Alcools, opium, haschisch etc.…) sont consacrés à l’Argent, Propriété et Echange et non pas pour l’Homme et la Terre.
Plus de 70 pour cent de l’immobilier est consacré à l’Argent, Propriété et Echange et non pas pour l’Homme et la Terre.
……………………
http://manifesteducommunisme.com/
La nature n’a strictement rien à faire de l’homme, il peut disparaître comme les dinosaures. Probablement s’en portera-t-elle même mieux
On ne parle pas d’agriculture biologique bizarrement, est-ce dû à l’utilisation d’engrais dans ces cristaux? Ces super absorbants ne sont pas nouveaux, il suffit de chercher instaSnow ou super slurper pour voir que cela existe depuis longtemps et même pour leur utilisation dans l’agriculture. Effectivement un palmier planté sans engrais pousse moins vite qu’un palmier planté avec des engrais, mais à quelle prix quand cela est appliqué à de la nourriture?
Cette invention est réellement bénéfique pour l’agriculture et pas que…
Précisons par ailleurs que c’est l’honorable ingénieur chimiste mexicain, Sergio Jesus Rico Velasco, à qui revient le mérite d’avoir trouvé ce procédé…
(deux liens parmi tant d’autres : http://www.lepoint.fr/science/l-eau-solide-19-01-2012-1420868_25.php , http://www.youtube.com/watch?v=GhT5IqnEWCM )
Renseignez vous sur les super absorbants à base de polyacrylates, c’est utilisé en agriculture depuis plus de 30 ans et vendu bien moins cher que le polyter qui est un nouveau brevet car de l’engrais est ajouté dans la poudre. Il fallait cela pour deposer un brevet sur quelques chose deja publique. Ces gens ont juste réinventé l’eau chaude, et essayent de se faire passer pour des philanthropes, ce qui, vous le remarquerez est la façon de faire de tous les malintentionnés. Quant à l’innocuité, recherchez sur Internet les méfaits de l’acrylamide et essayez de réfléchir si vous trouvez cela aussi génial !
Effectivement, c’est bel et bien un procédé qui existe depuis 30 ans et l’acrylamide contenu est cancérigène pour l’homme et les animaux. Que ce soit utilisé sur des végétaux qui sont, ou ne sont pas, consommés par l’homme, ce n’est malheureusement pas une bonne nouvelle pour la santé publique. En tout cas si vous avez d’autres précisions à partager sur le sujet n’hésitez pas car c’est intéressant.
Ou sinon la permaculture ça existe aussi
Oui et je comprends pas que L’AIL fasse « l’éloge » d’une solution chimique.
Il faut surtout planter des arbres , de partout , pour réguler les micro-climat avant le climat-global .
Bref. Arrêtez de tondre et plantez des arbres. La situation est plus grave qu’on voit.
Bonjour à tous,
Je ne vais pas reprendre les propos ci dessus mais poser des questions et vous donner des titres à rechercher pour se documenter.
Je suis sidéré de la réactions des participants à cette émission. Quelle manque de curiosité.
Quid des propriétés gustatives et nutritionnelles de ces plantes ? Il n’y a pas que l’azote le potassium et le phosphore qui nourrissent une plantes dans la nature. Mais plus de 28 éléments sur lequel le monopole des MONSANTO DUPONT SYNGENTA et les autres font une grosse impasse.
Le processus tout simple de la permaculture suffit à résoudre les problèmes en terrain aride. Mais pas seulement, c’est également, et pas le moindre, retrouver la qualité des produits tel que mère Nature les a créés.
Des exemples de succès en étant tout simplement naturelle c’est ici :
-40 ans de Permaculture, » Le potager autonome »
-Tomates sans eau ni pesticide
-claude et lydia bourguignon sur Antenne 2 : moins on travaille la terre, plus elle est fertile
-Permaculture-Reverdir le Désert (Geoff Lawton)-VO/sFR
-Biodiversité interdite ! Résistance Paysanne
-Le bois raméal fragmenté BRF
-Quand on a compris les mécanismes du fonctionnement du sol (Bourguignon)
allez donc en tapant ces mots clés ci dessus vous informer. Nous n’avons nullement besoin de chimie, nous avons simplement besoin de perdre notre arrogance et d’observer la nature pour l’imiter.
Bien à vous tous.