Il est désolant de constater le niveau de cette campagne électorale 2017. Alors que les Français attendent des débats de fond sur des sujets extrêmement importants, le paysage médiatique est occupé par les affaires des uns et des autres, ou par des questions qui n’ont aucun autre but si ce n’est discréditer ceux qui n’ont pas été adoubés par le Club.
En conséquence, le taux d’abstention risque fort d’être au sommet lors du premier tour en avril prochain. Dans ce gloubiboulga de politique politicienne qui écœure les Français au plus haut point, les médias jouent un rôle prépondérant. Il est de notoriété publique que ceux-ci dépendent des subsides de l’État ainsi que de l’argent de personnes venant du privé.
En revanche, il est regrettable de constater que des médias soi-disant indépendants, des médias à part, utilisent, eux aussi, ces mêmes techniques qu’ils dénoncent par ailleurs, pour tenter de discréditer des prétendants aux plus hautes fonctions de l’État qui ont eu leurs 500 signatures, sans jamais avoir fait l’effort de leur donner la parole. La démocratie à deux vitesses…
Edwy Plenel : « Je n’ai rien à dire à l’Agence Info Libre ! »
Le flagrant parti-pris pro-américain de Mediapart
Je trouve ça très dur, car je trouve que Mediapart est clairement parmi ce qui se fait de mieux dans les grands médias sur la dénonciation du pouvoir de la finance (supers billets de Martien Orange, une référence !), du néolibéralisme, des dérives politiques et démocratiques, des problèmes des grands médias, etc.
J’ai entendu une conférence de Plénel cet été sur les dangers qui courent sur la Démocratie, et c’était vraiment très très bien…
MAIS il y a un vrai souci sur l’international, c’est clair…
Exemple de ce we, à la Une de Mediapart :
source : les-crises.fr
C’est comme ça à chaque fois qu’un media a un favori. Ne dites pas que cela vous étonne 😉
Alors qu’il est difficile de trouver une profession plus moutonnière, où l’auto-analyse est inexistante, l’autocritique bannie, les mediat se roulent dans la fange de la propagande dans la plus outrageuse autosatisfaction. Dans les derniers conflits en cours, certains médiats ne se sont pas contentés de refléter la position des démocraties triomphantes, mais ont collaboré effectivement avec les services secrets des puissances agressantes (https://www.youtube.com/watch?v=7cwQ0fObxng)
http://democratisme.over-blog.com/article-mediatisme-123904157.html
On ne veut pas discuter des vrai sujets comme d’habitude dans les campagne présidentiel, on parle de sujet anodin, le sujet principal de cette campagne devrait être , voulez vous continuer dans cette mondialisation ou reprendre votre liberté?
Les profiteur du système actuel sont une très petit minorité, c’est pour cela que nos dirigeants parle toujours des minorités, mais ils ne parle pas de la même minorité que ce que imagine le peuple de base, la minorité que nos politique protège ne sont pas les pauvres parce que les pauvres ne sont plus un minorité dans ce pays, c’est de la minorité des ultra riches qu’ils parlent.
Ils se foutent vraiment de la gueule du monde, quand ils osent parler de l’égalité, de liberté ou d’intérêt général,
Ses gens n’ont qu’un seul intérêt leur propre intérêt.
Simple logique sur l’Euro est un monnaie basé sur la dette, cette dette qui ne sera jamais payé donc forcément voué à l’explosion, et qui en plus est entre les mains des banque privé, qui contrôle les investissement, la recherche et l’éducation, puis la libre circulation des capitaux, fraude fiscal légalisé dumping salarial par les délocalisation ect.. tout est fait dans se système pour le capitale parasitaire.
Les traités européen interdisent l’harmonisation social, entre les pays européen, pour toujours pouvoir mettre en compétition les pays.
Cette Eu à été cré par une poignée de multinational et de banques, pour spolier tous les biens des états par la privatisation, mettre à l’esclavage les peuple pour maintenir la rente des usuriers.
Cette dette crée par ses banques privé est l’arme de destruction massif pour en finir avec notre société, l’Europe est le modèle de cette gouvernance mondiale imaginer par cette pseudo élite financière, qui devient de plus en plus riche sur le sang et les dépouilles de nos peuples, tous le acquis sociaux et humanitaire doivent disparaitre pour laisser les mains libre à cette classe de parasites.