nous soutenir
nous informer

Jacques Sapir sur la crise grecque: les négociations vont-elles aboutir sur un accord ? Union Européenne

Mots-clés : , , , ,

Jacques Sapir, économiste et directeur d’études à l’EHESS a commenté l’actualité économique du jour: les négociations autour de la crise grecque. Dernièrement, la Grèce aurait accepté de faire certaines concessions notamment sur la hausse de la TVA et sur le système de la retraite. Jacques Sapir estime que ces concessions ne sont pas encore le signe d’un véritable accord.

 

Commentaires récents

  1. dede

    supprimer les prêts retraite traduction :
    a 60 ans va crever en silence ou travail toute ta vie

  2. bonfils

    La haute finance internationale et les multinationales ont ruiner l’économie européen, d’abord en délocalisant toute l’industrie vers la chine, qui à été possible grâce à la libre circulation des biens et capitaux, qui à détruit le pouvoir d’achat et des millions d’emplois en Europe, puis l’endettement des états par les banques privée, maintenant le BCE à racheté tout les dettes des banques privé pour les mettre sur le dos du contribuable.
    Quand on vous parle de la réaction positif des marchés, mort de rire les marché sont totalement faussé par la pompe à fric des blanches à billets, c’est un jeu de monopoly alimenté continuellement par de la fausse monnaie, et pourtant tout le monde regarde sur les marché, alors que c’est du n’importe quoi c’est un casino virtuel, qui suce le fric de l’économie réel.
    Quand on li la presse officiel on ne peu que constater l’amplification de la propagande, pro UE, ce qui ont bien profité du système c’est les marchand, qui on utilise des esclaves en Asie pour fabriquer des produit merdiques, vendu avec des profit de 1000% et tout cela bien sur au non de la concurrence , et bien sur tout les spéculateur de la finance, tout se cinéma pour la Grèce est uniquement pour continuer à faire joujou avec les dettes une sortie de la Grèce la fin de l’Euro mettrai fin à leur poule aux œufs d’or.
    C’est pour cela que je crois que l’on trouvera encore un accord bidon, pour continuer à faire vivre la bête dette encore un peu plus longtemps, et dans six mois ou 3 mois se sera repartie pour le prochaine accord bidon, et c’est les peuples Européen qui continueront à subir, les Grecques en première ligne.
    Ceux qui sont les responsable de se désastre, sont ce qui en profite le plus, les banques et les grande multinationale, les cosmopolites mondialiste ceux qui n’ont pas de visage et pas de noms, pas de patrie, mais qui s’empiffre de la riche de la planète au détriment de 99% de l’humanité.
    Dire que cette dette était accidentelle j’en doute fort, vu le transfert massif qu’il y a eu de la richesse des peuples vers la minorité des plus riches.
    On continuer à nous prêcher de cette croissance qui devrait crée des emplois et bla bla, c’est croissance ne fera que une choses augmenter les dividendes des rentiers, le salarié est très très loin derrière avant d’en voir une miettes.

Commenter


9 + trois =