L’Agence Info Libre organisait sa première conférence à Paris, le mercredi 3 févirer, sur la Syrie, avec comme intervenants Bassam Tahhan, Pierre Piccinin Da Prata, Régis Chamagne, et Raphaël Berland.
Ce dernier, membre cofondateur et responsable du Cercle des volontaires a profité de cette occasion pour interviewer David Bonapartian, membre fondateur de l’AIL.
David a mon avis , à partir du moment ou vous aller de plus en plus à vous mettre à analyser, alors de plus en plus vous allez vous éloigner de ce qui fait votre vocation : la journalisme !
Ayez le flair pour les infos importantes … aprés vous glisserez sur une pente glissante…
Votre site est top.
Bonjour,
l’information, même si elle nécessite d’être triée et confirmée, devient quelque chose de facilement trouvable sur le net. Ce qui est, en revanche, plus difficile c’est de comprendre et d’analyser cette information. Nous essayons de mêler les deux, notamment avec les idopp et la lettre. Ce qui ne nous empêche pas d’aller également sur le terrain. Tout ceci fait parti du travail de journaliste. Se contenter d’aller aux manifs, c’est du déjà vu, on a tous l’impression d’en avoir fait 10 fois le tour.
Amicalement,
David
L’un n’empêche pas l’autre ne pensez-vous pas? On peut très bien faire les deux : la preuve !
J’en profite pour vous remercier pour vos nombreux commentaires sur le site 😉