agoravox.fr
Demandeurs d’emploi par catégories :
B : 717 000 +1,2 % ( + 6,3 % sur 1 an ) travailleurs pauvres moins de 78 heures.
C : 1 157 900 +1,5 % ( + 14,8 % sur 1 an ) travailleurs pauvres de + de 78 heures.
D : 279 800 -3,5 % ( -0,1 % sur 1 an ) stages parking, occupationnels etc.
E : 408 800 +0,8 % ( + 3,9 % sur 1 an ) contrats aidés etc.
TOTAL : 6 111 300 ( données corrigées ), hors DOM TOM, soit + 5,4 % sur 1 an, 5 000 chômeurs de moins, par rapport à aout.
TOTAL, dom-tom compris : 6 447 000 ( page 15 du rapport de la DARES, lien en bas de page ).
Ne sont pas comptés dans ces 6 447 000 demandeurs d’emploi et travailleurs pauvres occasionnels :
- 1 449 100 foyers bénéficiaires du RSA
- 1 100 000 bénéficiaires de l’AAH ou d’une pension d’invalidité
- 1 400 000 de SANS-DROITS
Faites le calcul vous même, on arrive au total, à + de 10 MILLIONS demandeurs d’emploi en France, et travailleurs pauvres occasionnels.
Sources : Rapport complet de la DARES de 20 pages (et non pas le simple communiqué de presse envoyé aux médias) : http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/PI-Mensuelle-OC6AAR.pdf
Simple question si on enlève les jeunes et les retraité sa nous fait ?
Et les « journaleux » des différents JT annoncent glorieusement (cocorico) cette pseudo baisse , en fait de l’intox commandée en haut lieu!!
Liens source et broke.
Si on nous dit que tout va bien ,c’est que tout va bien et même que ça s’améliore ; Epoustouflant non?
Pour répondre à Jemmy, un exemple certifié exact :
Sénior, au chômage depuis 10 ans, (3 ans indemnisés, 7 ans de solidarité), 61 ans et 7 mois, pourrait demander la retraite mais pas assez cotisé pour le taux plein.
Taux plein en janvier 2018 = départ en retraite.
Trainera encore avec 500€ mensuel d’ici là …
L’année de naissance c’est 54 et 54 c’est le début du baby-boom, … un précurseur.
Le chômage des 50 ans et plus a augmenté de 9,9% en 1 an …
Quand les papy-boomers vont partir en retraite, le chômage augmentera moins, mais combien auront travaillé les 10 dernières années ?
Et à quoi sert de soulager les comptes des assedics si c’est pour plomber l’équilbre des caisses de retraite ?
Merci beaucoup pour ton explication.
Les causes de cela sont expliquées en détail sur le site de l’UPR. Le chomage a explosé en France (+85%), Espagne, Portgual, Grèce, Italie … depuis l’entrée en vigueur du traité de Lisbonne. Ce chomage a progressé en France de manière continue sous les gouvernements Sarkozy et Hollande qui ont appliqué en fait la meme politique, celle décidée à la Commission Européenne. Certains diront que cette augmentation est du à la crise, sauf que dans la très grande majorité des pays du monde le chomage a fortement rediminué depuis quelques années, ce qui n’est pas le cas en europe (sauf en Allemagne, ou il n’y a pas de salire minimum…). L’explication a cela se trouve dans les traités européens. En effet, tous les pays du monde peuvent imposer des mesures protectionistes à leur frontières, Etats Unis en tete. Cela leur permet de protéger leur emplois et leurs savoirs faire stratégiques. Dans l’Union Européenne l’article 63 du Traité sur le Fonctionnement de l’Union Européenne empeche de faire cela et laisse libre cour aux délocalisations et à la concurrence avec la Chine notamment (concurrence complètement déloyale). Problème : les traité européens ne sont modifiables que sur unanimité des 28 pays membres d’après l’article 48 du TUE, ce qui est impossible à obtenir en pratique ! Le chomage de masse est un phénomène typiquement lié a l’Union Européenne, et cet état de fait est verrouillé par les traités eux-memes. Seule la sortie de l’Union Européenne est à meme de ramener significativement de l’emploi en France, et cette mesure n’est porté que par un seul parti politique, l’UPR, qui sera présent aux prochaines élections régionales
Il est vrai que l’UPR fait un travail d’éveil des populations formidable et que toutes les informations et analyses sont plus que pertinentes… Et puisque les masses médias refusent encore de les médiatiser, c’est au peuple français qu’il appartient de faire changer les choses, car nous assistons ici à de la censure pure et dure, et l’on retrouve cette censure que dans les dictatures! La véritable question qu’il faut ce poser c’est: sommes nous encore en démocratie? Et si non quel sont les moyens pour y revenir?
Le chômage est d’utilité publique pour soutenir les intérêts privés, ben oui comment voulez vous que les grosses entreprises privées dégage du cash si elles vous payes plus de 600€? Et puis aussi comment voulez vous avoir une population docile s’il n’y a pas la menace du chaumage?
Pour que hollande puisse se représenter et que le PS est encore un minimum de crédibilité , il faut inverser la courbe du chômage, par n’importe quel moyen et avec les statistiques les radiations, il y a de quoi faire, j’espère seulement que les Français ne vont pas le croire, parce que vu la propagande de la presse officiel.
De toute manière ils savent que les chômeurs longue durée et les gens au RSA majoritairement ne vote plus se sont des exclu de notre société donc ils pourront leur mettre la dose ils savent qu’il ne perdront pas beaucoup d’électeurs, c’est de la manipulation politique.
Les vrais chiffres au niveau du fromage ; c’est qu’il n’y en a pas pour tout le monde ! ! !