USA: l’Iran doit payer 2 milliards de dollars à des victimes américaines

Mots-clés : , , , , ,

Source : i24news

USA-and-Iran

L’Iran va devoir s’acquitter de près de deux milliards de dollars de compensations sur des fonds gelés aux Etats-Unis, réclamées par plus de 1.000 victimes américaines d’attentats fomentés ou soutenus par Téhéran selon les familles, a décidé la Cour suprême américaine mercredi.

Ces rescapés d’attaques et ces représentants d’Américains tués demandent le versement de ces fonds actuellement gelés à New York et correspondant à des obligations dans lesquelles avait investi la Banque Markazi, la banque centrale d’Iran.

Parmi eux figurent les proches des 241 soldats américains tués le 23 octobre 1983 dans les deux attentats-suicides qui avaient frappé les contingents américain et français de la Force multinationale de sécurité à Beyrouth.

La décision de la plus haute juridiction américaine, prise à 6 voix contre 2, conforte un décret pris début 2012 par le président américain Barack Obama bloquant le transfert des fonds ainsi que le vote, quelques mois plus tard par le Congrès, d’une loi pour rendre exécutoire leur saisie.

Lire la suite sur i24news »

Commentaire récent

  1. coucou78

    du audiart!

Commenter


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial