nous soutenir
nous informer

USA: des hackers chinois ont mis la main sur des données ultra sensibles

Mots-clés : , , , ,

Source : Romandie

US-Chine

Les pirates informatiques chinois, qui ont volé des données de millions de fonctionnaires américains, ont aussi réussi à récupérer des informations sur les personnels habilités à accéder à des données sensibles ou secrètes, affirme vendredi le Washington Post.

Les pirates informatiques ont réussi à pénétrer la banque de données contenant les dossiers de demande d’habilitation –de type secret défense par exemple– des fonctionnaires ou de contractuels sur plusieurs dizaines d’années, rapporte le journal.

C’est une catastrophe potentielle en terme de contre-espionnage, a affirmé au quotidien, Joel Brenner, ancien haut responsable du contre-espionnage américain.

L’Office of Personnal Management (OPM) qui gère cette base de données a confirmé dans un communiqué le piratage, mais s’est gardé à l’attribuer aux Chinois.

Il y a un haut degré de probabilité pour que des informations de sécurité aient été volées, concernant des employés fédéraux actuels, anciens ou potentiels et d’autres salariés qui doivent avoir ces habilitations pour pouvoir travailler avec les services fédéraux, a indiqué Samuel Schumach, le porte-parole de l’OPM.

Lire la suite sur Romandie »

Commentaire récent

  1. bonfils

    Le NSA perdrait elle le monopole de l’espionnage, bientôt les Chinois auront aussi du matériel de chantage cela ne sera plus réserver au USA

Commenter


+ 8 = dix