Source : Capital
Cette invention française n’existe encore que sur le papier. Mais si cet appareil fonctionnait, le monde de l’énergie serait bouleversé.
Un ingénieur français a-t-il inventé une prodigieuse machine à produire de l’électricité ? Un générateur inédit qui ne consomme aucune autre énergie, donc ne coûte pratiquement rien et ne dégage pas la moindre pollution ? Source perpétuelle d’électricité renouvelable, ce rêve écologique a été imaginé par Luc Besançon, le patron de LMW9, une start-up domiciliée à Aubagne. Le plus troublant, c’est que sa découverte intrigue les spécialistes les plus pointus, et il suffit de voir qui lui rend visite, le mois prochain, dans les Bouches-du-Rhône, pour se convaincre de ne pas prendre son aventure à la légère. Car Elon Musk , le génial patron de Tesla Motors, numéro 1 mondial des véhicules électriques , a demandé à Jérôme Guillen, le vice-président en charge des ventes mondiales de sa marque, d’aller examiner le dispositif de Luc Besançon.
Cette machine s’appelle LLW9. Le prototype, actuellement en construction, a la forme d’un cylindre de 2 mètres de long. A l’intérieur, des aimants disposés en demi-lune font alterner les phénomènes d’attraction et de répulsion jusqu’à entrainer le cylindre dans un mouvement rotatif. Il ne reste plus dès lors qu’à connecter cette machine tournante à un générateur, genre grosse dynamo, pour produire de l’électricité. Il faut rappeler que la plupart des usines électriques fonctionnent sur le même principe : une centrale au charbon, au fioul, un réacteur nucléaire fabriquent de la vapeur pour faire tourner un générateur. Une turbine à gaz ou une éolienne produisent aussi un mouvement rotatif. Le convertisseur d’énergie LLW9 n’a pour sa part pas besoin de pétrole, d’uranium enrichi, et pas même de vent pour tourner. La position des aimants suffit pour être à l’origine d’un mouvement perpétuel ou presque. «Le fabricant d’aimants avec qui je travaille estime que je perdrai peut-être 15 % de force magnétique après vingt ans d’utilisation», tempère Luc Besançon.
Je connais des procédès similaires à cela!
Comme la force Nord et Sud de l’aimant n’est pas éternelle = problèmes =pertes de puissances !
Les aimants utilisés sont artificiels : ce sont de puissants aimants néodyme (la fabrication n’est pas sans pollution). Un générateur basé sur les aimants consomme en fait les aimants et est peut pratique à contrôler (nécessite de modifier constamment le générateur i.e modifier la source d’énergie). De plus une production d’énergie importante (pour un foyer par exemple) demande un dispositif plus grand et plus encombrant. Au final, ce type de générateur est moins productif que du pétrole.
Ce n’est pas pour rien que le pétrole est utilisé encore aujourd’hui : https://www.youtube.com/watch?v=a0J2gj80EVI
Notre seul salut est le générateur de fusion nucléaire : non polluant, pas de risque d’explosion ou de fuite radio-active, consommation d’hydrogène pour une production d’hélium.
Nous devions avoir des usines d’hydrogène est ce qu’on s’est fait encore avoir.
Merci de répondre
J’espère pour lui et pour la planète qu’on ne va pas le retrouver « suicidé » de 2 balles dans la nuque ou tombé accidentellement de sa fenêtre du 5 ème étage . . .
Qui dit aimants dit champs magentique dit courant (intensité) et force de Laplace donc Electricité c’est pas nouveau. Le probleme c’est pas de produire tour le monde peut en produire par differentes techniques simples. Le probleme c’est la quantité produite la qualité de l’onde et le stockage d’energie…. Alors me vous rejouissez pas trop vite….
Ça ne marche pas et ça ne marcheras jamais.
Cette info est une intox.
Pour produire de l’énergie il faut la prendre quelque part.
C’est parmi les fois les plus élémentaires de la physique et elles sont vérifiés des milliers de fois par jours. si quelqu’un prétend qu’elles sont fausses il as intérêt d’avoir de bonnes preuves et pas juste des relations pour faire monter les enchères d’un projet papier.
C’est rien de nouveaux, mais faut pas croire que les oligarques qui sont font des centaines milliards avec l’énergie laisseront passer cela, il y a également des test avec des machines surnuméraire, confirmer officiellement en Australie et dans d’autre pays.
C’est comme pour les plantation de cannabis (chanvre), qui aurait pu faire une concurrence aux plastique et à des centaines voir milliers d’autres produit on été interdit, la carrosserie de la première voiture de Ford était fabriqué avec du chanvre et fonctionnait à l’huile de chanvre.
Tesla est certainement le plus grand génie du vingtième siècle, inventeur du courant alternative qui est essentiel pour le transport de l’électricité, mais beaucoup de ses recherches on disparue.
Ceux qui finance la recherche les universités, oriente et dirige la recherche, il ne vont pas scier la branche sur laquelle il sont assis, et ont vie dans un système basé sur la croissance qui enrichie les plus riche, la croissance fonctionne par la consommation et la consommation ne fonctionne que par obsolescence des biens consommer, il y à énormément de système tester qui pourrait déjà nous faire économiser 50 à 75% de l’énergie rien que le système Panton, sur les voitures, le moteur Stirling ect…
Le monopole sur l’énergie n’est pas que du profit énorme mais aussi un système de contrôle de la masse.
De mon point de vue, cela ne peut fonctionner! Que le concepteur construise d’abord son moteur avant de réclamer des sous! Il existe bien plusieur réplicateur en France et dans le monde ayant construit des moteurs-générateurs surnuméraire ou sur-unitaire (cela signifie que l’énergie en puissance électrique produite [kw/heures ou HP = Horse Power= Cheval vapeur pour moteur électrique ou à explosion]) est supérieur à l’énergie consommé (ou puissance électrique ou Chevaux [cheval vapeur]). Pour le moment l’humanité vit sous un régime dictatorial mondial principalement de l’oligarchie américaine/européenne.
Seul la Fédération de Russie et les pays des BRICS de ne se laisse pas dirigé par cette oligarchie depuis l’arrivé de Mr Poutine.
Je ne pense pas que les Répubicains/Centriste/Communiste/etc autoriseront des techniques existant déjà et supérieur au nucléaire, à l’éolienne avec hélice ou sans, les panneaux solaires, le dish sterling (moteur stirling couplé à un mirroir parabolique solaire avec suivie automatique du soleil). Sauf preuve du contraire tous les actuel dirigeant dans la plupart des pays (sauf en Fédération de Russie et dans les pays du BRICS) sont tous conrompu/corruptible par l’argent, le pouvoir… Voter ne sert à rien! C’est chapeau blanc et blanc chapeau. Les forces armées du pays ne servent à rien pour nous sortir de cette dictature sauf démonstration du contra
…du contraire.