Un tatouage électronique pour surveiller votre état de santé

Mots-clés : , , , , ,

Le figaro

un_tatouage_electronique_pour_surveiller_sa_sante
Une jeune start-up américaine travaille à la mise au point d’un tatouage connecté temporaire, qui serait capable de mesurer nos indicateurs de santé et d’envoyer les données aux professionnels de santé.

C’est une idée surprenante mais qui pourrait bientôt investir notre quotidien. Chaotic Moon, une start-up américaine basée à Austin (Texas), est en train de mettre au point un tatouage connecté, qui pourrait notamment être utilisé dans un cadre médical.

L’entreprise, spécialisée dans les technologies numériques, a développé une encre électro-conductrice capable de relier entre eux des éléments électroniques tels qu’un micro-processeur et des capteurs biométriques. Fixé directement sur la peau avec de l’eau, ce «Tech Tat» (pour Technologic Tatto, tatouage technologique) serait capable de collecter, d’enregistrer, d’envoyer et de recevoir des données.

Détecter un dysfonctionnement

Il pourrait ainsi surveiller l’activité du corps humain en mesurant le rythme cardiaque, la tension artérielle, la température, le niveau de stress ou encore le taux d’hydratation. Une fois synchronisé avec un smartphone, le tatouage transmettrait les informations en temps réel au personnel médical, à l’aide d’une application dédiée.

«Plutôt que d’aller chez le médecin lors des visites de routine, vous pourriez porter un tatouage qui a une durée de vie d’un an. Il enregistrerait tout ce qui vous arrive physiquement et enverrait les informations à votre médecin», explique Eric Schneider, le jeune ingénieur en charge de ce projet ambitieux chez Chaotic Moon.

Lire la suite sur Le figaro »

Commentaires récents

  1. coucou78

    Qu’ils aillent se faire enculé.
    Pas plus clair pour moi.

  2. MetroExpress

    Le projet est sans doute sérieux, mais la photo est vraisemblablement un fake pour quiconque à quelques notions d’électronique.

  3. New Age

    Mais non …
    Ce circuit ! c’est le cerveau du gars qui à inventé le procédé !

  4. bonfils

    Êtes vous sure que cela sera uniquement utilisé pour surveiller votre santé, faut pas être naïf.

    1. coucou78

      Bien sure que non !
      Au bilderberg de l’année 2015 : la RFID (puce sous-cutanée) fût un des sujet de discussion … on connaît la suite pour dans 10 ans.

      Désolé.

  5. conspirationiste complotiste confusioniste nazi fasciste

    Pour surveiller tout court.. peut être bientôt pour payer aussi… ou pour ouvrir la porte des chiottes sans clé..
    Qu’Est-ce que les prof. de santé en ont à foutre de connaître en temps réel votre niveau d’hydratation et votre pression artérielle.. qu’ils se le mettent ou je pense et ne nous fassent pas chier avec leur merde..

  6. conspirationiste complotiste confusioniste nazi fasciste

    j’aime le nom de l’entreprise « Chaotic moon » sa n’a sans doute aucun rapport avec l’occultisme .. un peu comme « black stone »

  7. conspirationiste complotiste confusioniste nazi fasciste

    « Chaotic Moon Studios purchased information and risk metrics security management company Symbiot Security. Symbiot, which was also co-founded by Hurley previously specialized in providing information security for the US government and military, as well as corporate clients. » on peut lire sa sur wiki ils bossent pour le gouvernement US et les militaires..

Commenter

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial