Source : Romandie
Un pilote russe du Su-24 qui a été abattu mardi par la Turquie et s’est écrasé dans le nord-ouest de la Syrie a été tué et le deuxième est porté disparu, a-t-on appris auprès de sources rebelles et de militants de l’opposition syrienne.
Un hélicoptère russe a par ailleurs été visé et endommagé mardi par des tirs rebelles dans la même zone mais il a pu se poser en territoire contrôlé par le gouvernement syrien, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).
Le pilote a été tué par des forces de l’opposition qui lui ont tiré dessus alors qu’il atterrissait en parachute après s’être éjecté de l’appareil.
Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent des images présentées comme celles du pilote mort entouré de rebelles de différentes factions syriennes.
Dommage, je ne peux voir la vidéo: « Un plugin est nécessaire pour afficher ce contenu ».
Des rebelles! Qui sont ces rebelles? Ils ont le nom de daerch sûrement.
Rebelles « modérés » ou membres de l’EI, peu importe, abattre des pilotes en parachute comme ça est contre toutes les conventions internationales, ces types sont des hors-la-loi et des criminels de guerre au même titre que tous les autres terroristes.
Le but des terroristes est de massacrer filmer et de signer par un Allah Akbar pour toucher la prime pour faire passer un message avec la bénédiction des pays du golfe les traites du peuple Musulmans.
Sur you tube tapez après watch?v=5K7Zqz34biA – video de la ripose russe sur les positions des rebelles d’ou on tirait sur les pilotes.