nous soutenir
nous informer

Un nombre record de réfugiés et de déplacés dans le monde

Mots-clés : , , ,

Ria Novosti

réfugiés

Le nombre de réfugiés et de déplacés internes dans le monde a atteint en 2014 un chiffre record de 56,7 millions de personnes, selon un rapport du Haut Commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR), rendu public mercredi.

« Le nombre de déplacés et réfugiés a atteint l’an dernier des niveaux sans précédent. Aussi longtemps que la communauté internationale sera incapable de régler les conflits en cours, nous serons confrontés à leurs conséquences humanitaires dramatiques », a affirmé le Haut Commissaire Antonio Guterres.

« Le coût économique, social et humain des réfugiés et déplacés internes est supporté surtout par les pays les plus pauvres. Une plus grande solidarité internationale est nécessaire si nous voulons éviter que de plus en plus de gens soient abandonnés à leur sort sans un soutien suffisant », a averti le Haut Commissaire.

A fin juin de l’an dernier, le Pakistan était le pays qui accueillait le plus grand nombre de réfugiés (1,6 million), devant le Liban (1,1 million). Suivaient l’Iran (982’000), la Turquie (824’000), la Jordanie (737’000), l’Ethiopie (588’000), le Kenya (537’000) et le Tchad (455’000).

Lire la suite sur Ria Novosti »

Commentaires récents

  1. Mike

    Si on mettait une taxe de 10% sur toutes les ventes d’armement, cela permettrait de faire un financement substantiel pour que tout le monde puisse vivre ;-))

    1. Dragon halluciné (dissident nucléaire)

      Pour que tout le monde puisse vivre sauf ceux sur qui on utilisera l’armement… Arrêtons de fabriquer des armes !

  2. anti-merdias

    Vive nos « Frontières Souveraine » et Peuple de France les réclamantes

    1. Mike

      Le mieux serait plus d’arme du tout, les taxer de plus en plus permettrait d’aller dans cette direction. Le deuxième point serait de laisser vivre les peuples et non de leur imposer une culture unique imposé par la force. On pourrait ajouté dans cette liste les personnes qui se déplacent pour le travail (migrants économiques changent de pays ou de région pour travailler) cela son chez nous en Europe mais on ne les voit pas.
      Est ce que les Irakiens ou les Libyens sont mieux aujourd’hui qu’avant je ne suis pas sûr du tout, n’a t on remplacé une dictature par une autre et semé un pagaille dans ces pays?

Commenter


deux + 6 =