nous soutenir
nous informer

Un abri de bédouins incendié par des colons juifs en territoire occupé selon une ONG israélienne

Mots-clés : , , ,

Source :

Bédouin

Un abri appartenant à des bédouins en Cisjordanie occupée a été détruit par un incendie dans la nuit de mercredi à jeudi, a indiqué l’ONG israélienne Rabbins pour les droits de l’Homme, dénonçant un acte d’extrémistes israéliens.

EN VIDEO

Aucune victime n’a été rapportée dans cet incendie survenu selon les bédouins à 3H00 du matin (00H00 GMT) près de leur camp à Ein Samia, non loin de Ramallah.

Les bédouins et l’ONG Rabbins pour les droits de l’Homme ont accusé des extrémistes israéliens d’être à l’origine de l’incendie. Un graffiti laissé sur un rocher et proclamant en hébreu « vengeance administrative » ainsi qu’une étoile de David ont été découverts sur les lieux.

Selon l’ONG, « vengeance administrative » fait référence au placement en détention administrative de trois jeunes extrémistes juifs à la suite de différents actes violents et notamment un incendie criminel commis le 31 juillet en Cisjordanie. Un bébé palestinien de 18 mois et son père sont morts dans cet incendie attribué à la mouvance.

Lire la suite sur »

Commentaires récents

  1. Jean

    Il y a reelement une ONG qui s’appelle Rabbins pour les droits de l’Homme… WOW. Je suis sur le cul. Parce que Talmud et DDHC, c’est oxymorique.

  2. nofutur

    Le génocide des palestiniens ,en hébreu ça s’appelle la shoah , non?

Commenter