NOVOROSSIA TODAY
Aujourd’hui les forces armées de la République populaire de Donetsk ont pris Popasnaïa ayant pratiquement bloqué de ce fait les 8 000 soldats ukrainiens se trouvant à Debaltsevo. La route Debaltsevo-Artëmovsk n’est pas encore fermée, mais dès à présent elle est balayée de tirs de l’artillerie des deux côtés, ce qui rend la possibilité de la suivre quasi nulle. Tous ceux qui sont dotés d’un minimum d’intelligence comprenaient qu’il y aura un chaudron à cet endroit. Mais les Forces Ukrainiennes Armées n’ont même pas tenté de sortir leur troupes à moitié encerclées, même lorsque l’axe des frappes des Forces Armées de Novorossia ne laissaient plus aucun doute.
Une offensive en hiver dans le bassin du don a quelque centaine de km de Volgograd (anciennement Stalingrad). Ils s’attendaient à un autre resultat ?
C’est une blague ou quoi ? Combien de fois les ukrainiens vont tomber dans le panneau des chaudrons de la novorossia ? La tactique militaire c’est vraiment pas leur truc!!!
Ils sont en déroute donc ils saisissent toutes les occasions qu’ils trouvent pour attaquer, et généralement, ces occasions sont la réaction voulue par l’armée du Dombass qui n’a plus qu’à refermer la porte derrière eux.