Tollé après les nouvelles accusations d’abus sexuels en RCA

Mots-clés : , , ,

Reuters

Un-soldat-francais-tue-lors-d-une-offensive-de-la-force-Barkhane-au-Mali_article_popin

Les nouvelles allégations d’abus sexuels portées à l’encontre des soldats de maintien de la paix en Centrafrique ont suscité des réactions d’indignation jeudi de la part de la communauté internationale et notamment de la France, qui fait partie des pays concernés.

Les Nations unies ont annoncé mercredi qu’elles avaient élargi le périmètre de leur enquête sur les accusations d’abus sexuels commis par des militaires étrangers en République centrafricaine (RCA) et en avoir informé la France, le Gabon et le Burundi.

Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, s’est dit « choqué », a fait savoir son porte-parole Stéphane Dujarric, tandis que le Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l’homme, Zeid Ra’ad al Hussein, a évoqué des accusations « révoltantes » et demandé à ce que l’enquête de l’Onu ne laisse rien dans l’ombre.

Selon Stéphane Dujarric, les enquêteurs de l’Onu ont interrogé 108 victimes présumées, mineures pour la plupart pour des abus sexuels perpétrés entre 2013 et 2015.

 

Lire la suite sur Reuters »

Commentaire récent

  1. coucou78

    Là cela devient hallucinant … on va pointer du doigt des soldats et encore une fois généraliser sur les militaires : un classique.

    Alors ok, une fois de plus.

    Pour les prêtres pédophile idem … l’Église que des pédos : quel discernement !

    MAIS On en parle quand des J.LANG, Fredo.MITTERAND , R .POLANSKY, W ALLEN, D CONHBENDIT etc … ???? Dans nos chers merdias ????

    « Dit papa c’est quand qu’on va où ! »

Commenter


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial