nous soutenir
nous informer

Syrie : Moscou frappe, la coalition fait une pause

Mots-clés : , ,

Source : 20 Minutes

Syrie

La baisse du nombre de frappes aériennes en Syrie par la coalition est purement circonstancielle, assure le Pentagone.

Les Américains et la coalition contre le groupe Etat islamique n’ont pas mené de frappes aériennes en Syrie depuis trois jours. Ce calme contraste avec l’activité de Moscou, qui indique avoir frappé 94 cibles sur les dernières 24 heures.

Selon les statistiques de la coalition menée par les Etats-Unis, le dernier bombardement en Syrie remonte au jeudi 22 octobre, avec une frappe de drone dans la région de Mara (nord de la Syrie) visant un véhicule et un mortier.

Retenue circonstancielle

Le Pentagone juge purement circonstancielle cette retenue, démentant notamment que la coalition puisse manquer de cibles. «Nous demandons à nos services de renseignement des cibles que nous pouvons frapper sans causer de dommages civils et nous n’en avons eu aucune ces derniers jours», a déclaré lundi le porte-parole du Pentagone, le capitaine de vaisseau Jeff Davis. «Mais ça ne veut pas dire que nous ne sommes pas en train de chercher d’autres cibles. Et il y en aura d’autres», a-t-il ajouté.

«Il n’y a rien à lire» dans ce calme récent, a indiqué un responsable de la Défense, sous couvert de l’anonymat. «Les cibles ne manquent pas», mais «il peut y avoir toute une série de raisons pour lesquelles nous renonçons à frapper», comme le mauvais temps, a commenté un autre responsable américain.

Lire la suite sur 20 Minutes »

Commentaire récent

  1. Citoyen

    Certes ils bombardent plus ils prévoient l’envoie des F.S.
    Ca dit quoi niveau droit international l’envoi de troupe au sol sans l’aval de l’autorité souveraine d’un pays? Je pencherais pour violation de territoire national ou déclaration de guerre.
    Les rebelles modérés *MDR* vont êtres entrainés par les F.S puis vont aller chez DAESH comme la division 30, mais ne craigniez rien ils sont mo-dé-rés ils ont des quota de degueulasserie a pas dépasser.
    « Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation.» A.E

Commenter