nous soutenir
nous informer

Syrie: deux obus tirés sur l’ambassade de Russie à Damas

Mots-clés : , , , ,

Source : Challenges.fr

Syrie

Deux obus ont frappé mardi matin l’ambassade de Russie à Damas, au moment où débutait une manifestation de soutien à ce pays, dont l’aviation apporte un soutien aérien aux forces du régime pour repousser les rebelles.

Selon un journaliste de l’AFP, les deux obus sont tombés à 10H20 (07H20 GMT) dans l’enceinte de l’ambassade, créant la panique parmi les quelque 300 personnes rassemblées devant l’ambassade pour remercier la Russie de son intervention en Syrie. Il n’y a pas eu de blessés parmi les manifestants, selon le journaliste de l’AFP. Le premier secrétaire de l’ambassade, Eldar Kourbanov, a indiqué à l’agence russe Interfax que « deux obus sont tombés sur le territoire de l’ambassade et n’ont pas fait de victimes ».

Les manifestants brandissaient des photos du président russe Vladimir Poutine, des drapeaux et des banderoles de soutien à la Russie. Après la chute des obus, un groupe d’entre eux a scandé: « Par notre sang, par notre âme, nous vous défendrons Poutine, Assad et la Syrie ». Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), les projectiles ont été tirés par des rebelles islamistes positionnés autour de la capitale.

Lire la suite sur Challenges.fr »

Commenter