nous soutenir
nous informer

South Stream: la Russie renonce au projet (Gazprom)

Mots-clés : , , , ,

Ria Novosti

SouthStream

La Russie renonce à la construction du gazoduc South Stream, a annoncé lundi à Ankara le PDG du groupe public russe Gazprom Alexeï Miller.

« Le projet est clos », a indiqué M.Miller devant les journalistes.

Le président russe Vladimir Poutine, en visite à Ankara, a déclaré lundi que la Russie ne pouvait pas poursuivre la réalisation du projet compte tenu de la position actuelle de la Commission européenne.

Selon la Commission européenne, le projet South Stream n’est pas conforme aux normes du Troisième paquet énergie, qui interdit à compagnies productrices du gaz de posséder des pipelines principaux dans l’Union européenne.

Le gazoduc South Stream devait relier la Russie et la Bulgarie par le fond de la mer Noire.

Lire la suite sur Ria Novosti »

Commentaires récents

  1. jojo

    Dommage c’était un bon projet pour la Grèce, l’Italie et pour la France. La commission remet en question north stream aussi ?

  2. bilboquet

    Il y a de cela quelques années, la Bulgarie (via l’ue/usa) avait refusé à la Russie les constructions de centrales électriques, alors que les prix étaient vraiment très très bas pour les bulgares.
    Sauf que ce sont les américains qui y ont construits les leurs, avec des tarifs exhorbitants. Ce qui a entraîné une (petite) révolte des bulgares.

    Concernant le gaz, bon bah vous allez vous retrouvez avec du gaz ricain, faudra pas vous plaindre après que ça coûte si cher.

Commenter


trois × = 21