Sondages de l’Élysée : l’institut Ipsos mis en examen

Mots-clés : , ,

Source : actu.orange.fr

Sondage

L’enquête des sondages de l’Élysée porte notamment sur des contrats passés avec des institut d’études d’opinon sans appels d’offre.

Nouveau rebondissement dans l’affaire des sondages de l’Élysée : l’institut d’études d’opinion Ipsos a été mis en examen jeudi pour recel de favoritisme a appris ce samedi 19 mars l’AFP. Trois autres instituts, Opinionway, Ifop et TNS-Sofrès avaient été placés ces dernières semaines sous le statut intermédiaire de témoin assisté, qui leur permet à ce stade d’espérer échapper à un renvoi en procès.

Cette affaire concerne la commande durant le mandat de Nicolas Sarkozy d’études d’opinion par la Présidence de la République dont le sujet auraient été plus intéressants pour le candidat à la présidentielle de 2012 que pour le chef de l’État. Par exemple, un sondage de décembre 2008 portait sur des personnalités socialistes pour déterminer laquelle « ferait un(e) bon(ne) candidat(e) à la présidentielle », de nombreuses enquêtes ont été commandées sur le couple Sarkozy-Bruni et la possibilité d’un mariage ainsi qu’un rapport en 2011 sur une prestation télévisuelle de Dominique Strauss-Kahn, alors favori de la primaire.

Lire la suite sur actu.orange.fr »

Commentaires récents

  1. bonfils

    Il y à les petit mensonges, les grand mensonges et puis ils y a les sondages et les statistiques.

  2. PoliticardsPeine2mort

    Yallaaaa

  3. LaVoixDuPeuple

    le chef d’état, l’ancien chef de l’état, l’état, secrétaire d’état, conseil d’état=TOUS en taule ouais;
    l’état nul autre de droit/raison que l’ayant « Peuple Souverain des Franc », cessons se laisser induire en erreur par des IMPUNIS « usurpent/confusionnent » le Régalien parlant du politique gouvernementale en l’état sûrement pour faire bien ou le qu’Èque de mierda

Commenter

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial