nous soutenir
nous informer

Rafale: l’Inde demande à la France de définir sa position d’ici avril

Mots-clés : , , , ,

Ria Novosti

rafale

Le ministre indien de la Défense Manohar Parrikar a demandé au gouvernement français de préciser sa position concernant la livraison de chasseurs Rafale à l’Inde, a annoncé lundi une source ministérielle à la radio Sputnik.

Les autorités militaires de l’Inde ont demandé à leurs homologues français de régler cette question avant la visite du premier ministre Narendra Modi à Paris. Cette visite doit avoir lieu en avril prochain.

La source a également confirmé que les militaires indiens pourraient accorder leur préférence aux chasseurs russes Su-30MKI.

« Le ministère de la Défense n’a pas encore pris de décision définitive à ce sujet. Cependant, en cas d’échec de la transaction [avec la France], New Delhi pourrait opter en faveur des Su-30″, a souligné l’interlocuteur de Sputnik.

Le quotidien indien The New Economic Times a auparavant annoncé que le ministère indien de la Défense pourrait renoncer à acheter les Rafale au profit des Su-30MKI. Parmi les raisons susceptibles de motiver cette décision, le journal cite le coût trop élevé du contrat, ainsi que le refus de Paris de livrer les technologies à la partie indienne.

Lire la suite sur Ria Novosti »

Commentaire récent

  1. jeannot

    La france plus de marchés :l’INDE,BRESIL,LA RUSSIE et bientôt la CHINE.
    Mais où vont-ils être ?Dans les pays Musulmans !

Commenter


5 − = trois