nous soutenir
nous informer

Poutine ne sera pas invité au G-7

Mots-clés : , , ,

Source : Associated Press

Poutine-Obama

Vladimir Poutine ne sera pas sur la liste des invités du G-7 alors que le président Barack Obama et d’autres dirigeants du monde se réuniront en Allemagne la semaine prochaine, du fait de l’aide présumée du Kremlin aux rebelles en Ukraine.

Le président russe reste pourtant un acteur central dans les affaires internationales, y compris les négociations nucléaires sous commandement américain, avec l’Iran, malgré l’engagement pris par les dirigeants occidentaux pour tenter d’isoler Poutine alors que la crise en Ukraine persiste.

Ce mois-ci, la chancelière allemande Angela Merkel était à Moscou pour des entretiens avec M. Poutine et le secrétaire d’Etat John Kerry est allé à Sotchi pour échanger avec lui. Poutine et le Premier ministre britannique David Cameron ont parlé par téléphone ces derniers jours et ont convenu de reprendre les pourparlers visant à mettre fin à la guerre civile en Syrie, où la coopération de Poutine est également cruciale.

Les responsables américains veulent limiter la participation de Poutine là ou les intérêts de Moscou et des Occidentaux convergent. Les officiels US ne veulent pas que la participation de Poutine puisse être considérée comme un signe d’acceptation de l’Occident d’un statu quo en Ukraine, où les séparatistes pro-russes continuent à alimenter l’instabilité.

« Il est logique de coopérer là où il y a un intérêt mutuel évident aussi longtemps qu’on ne vous demande pas de reculer sur des questions de principe qui comptent pour la sécurité et le bien-être de votre pays, de vos alliés et de vos amis » a déclaré le vice-président américain Joe Biden.

Lire la suite sur Associated Press »

Commentaire récent

  1. bonfils

    Les Américains font tout pour isoler la Russie de l’Europe, pour ne pas perdre leur pouvoir hégémonique sur nous, nos dirigeants sont soi des imbéciles ou des traître Atlantiste, la Russie pourrait apporter énormément à l’Europe, et les Russes en profiteraient bien aussi, une Europe allié aux Russes serait le continent le plus puissant économiquement et militairement du monde, et sa les US le savent.
    Mais on préfère continuer à se faire baiser par les US, qui n’ont que de la mal bouffe, des crises bancaires, des guerres des escroquerie financière, et une culture Zombie à nous apporter.
    Tous cela manque totalement de bon sens, c’est la religion mondialiste Mamonique et maçonnique qui pousse nos dirigeants vers cette empire en chute libre.

Commenter


4 × = vingt