nous soutenir
nous informer

Pour Marion Maréchal le Pen et Aymeric Chauprade les palestiniens doivent «éliminer les forces bellicistes et terroristes comme le Hamas» et renoncer au droit au retour

Mots-clés : , , ,

Le Figaro

Hamas Militants Take Part in a March in Gaza

INFO LE FIGARO – Marion Maréchal-Le Pen et Aymeric Chauprade s’expriment à l’attention du monde arabe, dans une tribune publiée par un journal égyptien.

«Aux portes du pouvoir, le Front national s’adresse aux amis arabes…» Dans une tribune, qui sera publiée mardi en langue arabe dans le quotidien égyptienAl Akhbar Al Yawm(Les Nouvelles d’Aujourd’hui) et dont Le Figaro a pris connaissance en exclusivité, deux responsables du Front national, Marion Maréchal-Le Pen et Aymeric Chauprade, s’expriment à l’attention du monde arabe et exposent leur position sur le conflit israélo-palestinien.

(…)

Dans une seconde partie, Aymeric Chauprade et Marion Maréchal Le Pen énumèrent les concessions qu’ils attendent de part et d’autre pour qu’Israël et la Palestine puissent «vivre à côté». Selon eux, la paix doit s’appuyer, notamment, sur le droit d’exister dans la sécurité de l’État hébreu et sur l’acceptation de l’histoire de la Terre sainte qui est «de manière sacrée juive, chrétienne, musulmane». Mais ils précisent également que «personne ne peut raisonnablement soutenir cela tant que le Hamas apparaît chez les Palestiniens comme la force dominante, qui n’a qu’un seul but, éradiquer «l’entité sioniste» d’une carte purement islamique dont elle rêve pour le Proche-Orient.»

Les deux élus FN promettent leur «soutien pour une discussion sincère» ainsi qu’un «langage de vérité» tenu aux deux parties en cas d’accession du FN au pouvoir, «en dehors de toute considération communautariste et donc clientéliste en France». Ils évoquent la reconnaissance, par Israël, d’un droit palestinien à disposer d’un état «territorialement cohérent». De leur côté, les Palestiniens devraient «éliminer les forces bellicistes et terroristes comme le Hamas», renoncer au retour d’une partie des réfugiés au nom d’un «réalisme démographique» et devenir un «état national arabe-palestinien laïque (musulman et chrétien)».

Lire la suite sur Le Figaro »

Commentaires récents

  1. skizoo09

    En gros ils doivent baisser leurs froques devant les fuk**g sioniste et les laisser leur mettre bien profonde quoi….
    « renoncer au retour d’une partie des réfugiés au nom d’un «réalisme démographique» »==> juste LOL quoi!!

    1. tempoub

      Ils se la sont fait mettre bien profond depuis bien longtemps déjà. Et pas que par les sionistes et occidentaux, mais aussi par les 57 nations de l’Organisation de la Coopération Islamique et les 21 pays de la Ligue Arabe. C’est aussi admettre ça, le réalisme. Et, cette histoire de réfugiés devient effectivement délirante (comme tu dis, « juste LOL quoi »), sachant que les 400.000-600.000 déplacés originels sont déjà quasiment tous morts, que les « 4 millions de réfugiés » dont on parle sont en fait les descendants de deuxième et troisième génération de ces déplacés ; les pays arabes qui les ont accueillis les traitent toujours comme des réfugiés, applicant un apartheid strict, leur refusant le droit à l’emploi, le droit à la citoyenneté et la plupart des autres droits, ce qui est tout à fait contraire à tous les règlements internationaux. Alors oui, il est clair qu’ils doivent abandonner cette revendication s’ils veulent encore parler de « négociations » parce qu’il est évident que jamais Israël n’acceptera d’accueillir 4 millions d’arabes pour la plupart sans éducation et pauvres (eh oui, les riches sont directement partis aux USA, et ne se font pas appeler « des réfugiés », mais « la diaspora », et se fichent pas mal d’un quelconque « droit aux retour » sur une terre qu’ils n’on jamais vu). Pas plus que l’Autorité Palestinienne n’acceptera l’entrée de ces 4 millions de personnes sur son territoire lorsqu’enfin il sera défini et reconnu. C’est pas avec des LOL qu’on traite de questions si complexes mon petit skiz.

    2. tenhokuto95

      Tempoub

      Le probleme c que c pas aux palestiniens (qui ont une legitimité historique infiniment superieur a celle des isareliens) de faire des compromis , surtout pas quand c Israel qui (qui est l entité colonial en presence) qui dicte sa loi et son suprematisme racial (ce que se cache bien de denoncer le FN , et il est claire que meme Israel ne veux pas de 2 territoire distinct , c du barratin ca, et les palestiens ont bien evidement pas envie de ratifier le vol de leurs terre en décrétant que les iasreliens ont le droit a al moitié de la palestine occupé , l seul veritable moten pour qu il y ai une paix serai un etat binational ou toutes les ethnies cohexisteraient emsemble , mais bien evidement israel ne le veux absolument pas , alors excuse nous mais ta conception de la real politique n est rien de plus qu un partie prit deguisé en faveur de ton etat chere a ton cœur , et n ose pas me dire que t pro palestinien , il est claire que tout le barratin que tu viens de nous desservir est clairement une analyse partial et partiel. En plus tu dit qu israel ne veux pas assimiler des arabes (ils sont pauvres a cause e qui deja rappele le nous ? ) mais par contre ils sont pret a aacccueillir tout les juifs de la planete ? Rien que cet etat de fait valide l incoherence de la posture victimaire israelienne.

    3. tenhokuto95

      Oh et tempoub , epargne nous des qualificatifs de (arabe sans education) pour parler des palestiniens la prochaine fois , parce que j pense qu ils ont non seulement plus d education que toi , et meme 1 milliard de fois plus de courage que ni toi ni meme qui que ce sois de ta famile n aura jamais.

    4. Sam

      Les palestiniens n’ont aucune raison de renoncer a leur droits inaliénable reconnue par l’ONU et par la déclaration des droits de l’homme, droit de se défendre, droit a l’autodétermination, droit au retour des réfugiés, les palestiniens n’ont pas état mais ont un honneur du courage de la mémoire, jamais ils n’accepteront l’annexion de leur capital Jérusalem et le grand remplacement qu’il subissent depuis 60 ans validé par les grandes puissances

      Il y a un colon et un colonisé, pas de justice pas de paix

  2. pierro

    Une preuve de plus que le FN se rapproche dangereusement du pouvoir en France: même MMLP s’y met. Elle a enfin compris que pour réussir par la voix des urnes, il faut se plier aux volontés de nos maître. Mais est il encore nécessaire de préciser que le Hamas est la réponse aux agressions israéliennes et qu’il est la seule force de résistance et d’espérance pour les palestiniens à reconquérir leur dignité?

    1. tempoub

      Pour reconquérir leur dignité, ils ont peut-être aussi besoin de nouvelles perspectives, autres que celle de mourir en martyr pour une nation qui ne leur a jamais rien apporté. C’est facile par les mots de les envoyer tous à la boucherie quand t’es installé confortablement devant ton portable à déguster ton petit café ; vas-y toi, faire la guerre, au lieu de remuer le caca à distance.

    2. Pierre

      @tempoub
      Détend toi, t’a l’air à cran. pause toi cinq minutes, ça va bien se passer. Et je te rassure, ni toi ni moi ne remuons aucun caca. c’est juste du débat. ;)

  3. nabil

    tout a fais d’accord avec une grande partie de son discourt, c’est assez cohérent.
    il rehausse le niveau du FN.

    1. tempoub

      Oui, bien d’accord, aussi.

    2. Sam suffit

      @Pierro
      Mieux que çà ! Le Hamas a été élu dé-mo-cra-ti-que-ment et que c’est, bien sûr Isra-hell + les USA+ l’UE et quelques autres alliés du bloc dit du « monde libre » qui ont imposé, dès les résultats affichés, le boycott du parti Hamas, suivi d’un BLOCUS criminel de la bande de Gaza. Le reste nous le connaissons.

      Vous avez dit ingérence étrangère ? Vous avez raison !

      Le FN a été infiltré, neutralisé et dévoyé par toujours les mêmes. Les Français qui croient encore aux promesses électorales seront doublement trahis et n’auront que ce qu’ils méritent : les 40 ans de tromperie de l’UMPS et la puissance sûr d’elle-même et dominatrice du tandem CRIF/LICRA n’ont pas suffi à leur faire prendre conscience dé-fi-ni-ti-ve-ment que :
       » Le monde est gouverné par de tous autres personnages que ne se l’imaginent ceux dont l’œil ne plonge pas dans les coulisses » . Dixit Benjamin Disraéli.

      Les carottes sont cuites. Tout le reste n’est que de la Guignolade .

    3. Sam

      Lutter contre l’immigration en France et valider le grand remplacement en Palestine est le summum de l’incohérence

  4. Sam

    La phrase « la formation qualifiante pour accéder au pouvoir est d’être sioniste » se vérifie encore une fois.

    Chauprade demande des concessions qu’aux colonisés mais aucunes aux colons, renoncer au droit de se défendre, renoncer au retour des réfugiés, sois laïc et tais toi par contre israël serait un état juif, pourrait si il l’accepte concédé non pas l’indépendance aux palestiniens mais seulement un « territoire » verrait sa seule sécurité sacralisé

    La nouvel doctrine de FN version chauparde c’est de lutter contre l’immigration en France et de valider le grand remplacement en Palestine en accusant se qui se défendent de terrorisme, pas un mot sur les suprématistes juif du likoud qui viole toutes les résolutions internationales depuis 60 ans, qui colonisent, détruisent, tuent et volent l’argent des palestiniens, pas un mot sur le statut de Jérusalem.

    Ni voyez surtout pas la conséquence d’un nouveaux clientélisme au FN

Commenter


huit + 4 =