Portugal: Le gouvernement instaure une taxe sur le … paysage!

Mots-clés : ,

Sputnik News

Vue paysage

Poisson d’avril? La plupart des Portugais l’ont cru aussi, mais le gouvernement n’entendait pas plaisanter: désormais, les chanceux qui apprécient chaque matin une belle vue par leur fenêtre doivent payer une taxe pour avoir cette possibilité.

Oui, c’est sérieux. Les propriétaires de maisons et d’appartements situés dans des zones pittoresques, ensoleillées, et ayant par conséquent une belle vue écopent d’une taxe supplémentaire, et pas modique de fait.

La vue sur la mer, par exemple, peut augmenter la taxe d’habitation de 20%, et les Portugais qui ont la chance de l’admirer devront dorénavant la payer, signale Deutsche Welle.

« Cette idée a été un gros bouleversement pour nous », a confié Louis Menesez Leitau, le chef de l’association des propriétaires de Lisbonne. « Le gouvernement n’a pas discuté avec nous, et a pris la décision de modifier la loi au cours des vacances parlementaires, donc aucun débat n’a eu lieu à ce propos ».

Actuellement, les services financiers ont besoin …

Lire la suite sur Sputnik News »

Commentaires récents

  1. bonfils

    Les usuriers veulent continuer le plus longtemps possible de profiter de cette dette de monnaie fictive, crée par la mafia financière, bientôt une taxe sur l’air que l’on respire

  2. Alain

    Quoi d’étonnant? Les taxes foncières et d’habitation sont basées sur une valeur locative déterminée par l’état en fonction du marché, et la valeur locative d’un bien ne dépend pas que de sa propre qualité mais aussi celle de son environnement.

  3. orosco lanz

    Donc ceux qui ont un paysage de bennes et cour d’immeuble sont récompensés ?

  4. brol

    Article Malhonnête !! car ici, il ne dit pas que ce ne sont que les appartements ou maisons dépassant les 250.000 eur .. et vu le prix des maisons au Portugal, ce ne sont certainement pas des cabanons .. un peu de déontologie journalistique svp .. si vous voulez avoir un peu de crédibilité …

Commenter

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial