Le Figaro
Fromage fermenté, jouets dangereux, «hoverboard» non conformes… 21,5% des produits de Noël n’ont pas passé les contrôles de la DGCCRF, un taux supérieur à celui de l’année dernière.
La campagne de contrôles effectuée par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) sur les produits de Noël a noté un taux d’anomalies de 21,5%, supérieur à l’an dernier, (20,5%) et concernent notamment les produits alimentaires, a annoncé aujourd’hui la secrétaire d’État au Commerce, Martine Pinville.
Cette opération menée chaque année s’étale du 16 novembre au 8 janvier. Selon un premier bilan, 19.000 contrôles ont déjà été effectués dans 6 350 établissements. Pour l’instant, 430 procès-verbaux, réservés aux manquements plus importants, et 540 injonctions administratives ont été délivrées par les services de la répression des fraudes.
Note AIL : La mondialisation a quelques inconvénients, heureusement que la DGCCRF, grâce à ses contrôles, nous offre une bonne conscience.
Les boules…!