nous soutenir
nous informer

Pentagone: l’Etat islamique cherche à s’implanter en Libye

Mots-clés : , ,

Sputnik

EI-EZRA

Selon le colonel Steve Warren, les djihadistes veulent faire de la Libye leur fief.

Ayant mis un pied en Libye, le groupe djihadiste Etat islamique commence à s’implanter en Afrique du Nord, a déclaré le porte-parole du Pentagone, le colonel Steve Warren.

« J’estime que c’est la Libye dont l’EI veut faire son fief. Pour le moment, ils sont parvenus à y mettre un pied en raison notamment de troubles d’une ampleur inédite et de la dégradation totale de la situation sécuritaire », a indiqué M.Warren cité par le journal Washington Times.Selon le porte-parole, aujourd’hui, les Etats-Unis se concentrent sur les opérations contre les djihadistes en Syrie et en Irak. Cependant, le Congrès examine à l’heure actuelle la possibilité d’étendre les pouvoirs du président US en la matière en vue de l’autoriser à mener des frappes contre l’EI là où cela sera jugé nécessaire.

Dimanche, les djihadistes de l’Etat islamique ont mis en ligne un nouvel enregistrement vidéo montrant l’exécution d’une trentaine de chrétiens éthiopiens par des membres d’un groupe terroriste libyen allié à l’EI.

Lire la suite sur Sputnik »

Commentaires récents

  1. bonfils

    Aussi longtemps que les banques les finance et que les marchands d’armes les approvisionnent cela continuera, toute guerre est impossible sans grosse finance, les actionnaires usuriers de ce système se réjouissent de chaque nouvelle guerre.

  2. nofutur

    Merci , merci qui? merci razkiso salonic chef des ripoublicains ….

Commenter


+ 7 = quatorze