Le Point
Orange et Bouygues Telecom sont sur le point de trouver un accord en vue d’un mariage. Patrick Drahi voudrait s’offrir des clients fixe et mobile de Bouygues Telecom.
Orange a beau dévoiler en grande pompe une nouvelle box, tous les regards sont aujourd’hui tournés vers le mariage quasi annoncé avec Bouygues Telecom. Mercredi, le pdg de l’opérateur historique, Stéphane Richard, a reconnu, devant les journalistes, qu’un accord de cession des actifs de Bouygues Telecom à SFR et Free était « sur le point d’aboutir ».
« On est à peu près d’accord sur les grandes masses de ces répartitions », a-t-il dit, même si officiellement rien n’est signé. Si le rapprochement Orange-Bouygues Telecom se fait, la vente de réseaux, boutiques, fréquences, clients… de Bouygues Telecom à SFR et Free est en effet essentielle pour obtenir le feu vert de l’Autorité de la concurrence.
C’est SFR qui rachèterait la majeure partie des actifs de Bouygues Telecom et plus particulièrement les clients fixe et mobile de Bouygues Telecom. Pour cela, le « tycoon » Patrick Drahi serait prêt, selon nos informations, à faire un chèque de près de 4 milliards pour emporter le morceau.