Source : Europe 1
ARMEMENT – Selon un rapport d’Amnesty International, l’organisation Etat islamique dispose d’un arsenal de guerre impressionnant provenant essentiellement de pillages de stocks en Irak et en Syrie.
C’est un arsenal qui donne le vertige. Missiles anti-chars, fusils d’assaut de type AK, M16 ou encore fusils semi-automatiques Bushmaster, lance-grenades GP-25, missiles transportables antiaériens légers : la liste des armes dont dispose Daech est longue. Et dans cet arsenal, Amnesty International est catégorique : il y a des armes de fabrication franco-allemande.
Mais peut-on pour autant affirmer qu’elles viennent de France ? La réponse est complexe. « On sait que la France a armé les rebelles modérés en Syrie (ceux qui combattent Daech et le régime de Bachar al-Assad). François Hollande l’avait déclaré en août 2014« , rappelle Aymeric Elluin, chargé de campagne Armes et Impunité pour Amnesty International France.
« Mais on est incapable de dire ce que la France a fourni comme armes. Néanmoins, on retrouve dans les mains de Daech, des missiles de fabrication franco-allemande, des missiles anti-chars (Milan) », souligne le spécialiste, sous-entendant que les armes fournies par la France aux rebelles modérés ont ensuite pu être récupérées par l’organisation Etat islamique lors de combats avec les rebelles.
» L’organisation Etat islamique avait récupéré des stocks d’armes permettant d’équiper l’équivalent de trois divisions, soit environ 40.000 hommes «
Oh merde je le crois pas ! La france , l’europe , les états unis , israel , le qatar , l’arabie saoudite et j’en oublie ,armeraient des djiadistes modérés et ces armes se retrouveraient chez les djiadistes immodérés ? Vraiment ? C’est à n’y rien comprendre ! ! ! Un vrai bataclan tout ça . . .
Bataclan (petit larousse ) : attirail embarrassant . . .
c’est de la pure hypocrisie , il n’y a pas de groupe de rebelle modérée ce sont des djihadistes aussi mais ils servents les interets Turcs et occidentaux faut arreter d’endormir les gens avec une maniere détourner pour dire les choses !!! ; on se croirait en Afghanistan quand les ricains vendaient des armes aux moudjahidine pour combattre les Russes et on a vu a long terme ce que cela a donné !!!
C’est pas nouveau, l’argent n’a pas d’odeur, ses gens ce fond des couilles en or avec les armes, et ils ont l’état qui les protègent donc sont hors de portée de la sanction.
S’il faut remettre la peine de mort un jours c’est uniquement pour ses gens politiciens compris.
Tiens…, je savais pas qu’il y avait des handicapés dans les rangs de Daech !
(la jambe droite du deuxième en partant de la droite)
Ils ont mis la main sur des stocks qu’on te dit on leur a pas vendu des armes !
A cette info de fou
Comment ils peuvent savoir avec exactitude l’arsenal dont ils disposent, alors que l’on ne sait pas avec précision combien ils sont et qui ils sont!!!, sans parler de à quoi ils servent! En tous cas, « on a fait du bon boulot »