nous soutenir
nous informer

« Mein Kampf » va être publié en français

Mots-clés : , ,

Source : LePoint.fr

mein_kampf

L’information agite Saint-Germain-des-Prés. La vénérable maison d’édition Fayard s’apprête à publier une nouvelle édition de Mein Kampf, la profession de foi qu’Adolf Hitler rédigea en 1924 et 1925. Le premier volume parut en Allemagne le 18 juillet 1925 et le second, le 11 décembre 1926. Selon l’historien Ian Kershaw, le tirage de Mein Kampf atteignit environ 10 millions d’exemplaires en édition originale jusqu’en 1945, ce qui représente près d’un foyer allemand sur deux. En 1938, une traduction approximative mais autorisée par l’auteur fut publiée en France, déjà par Fayard.

Celle-ci fut allégée, expurgée, voire carrément modifiée. Par exemple, la phrase « La France, nation impérialiste, est l’ennemie mortelle de l’Allemagne » demeure, mais, par le biais d’une citation de l’un des discours rapportés, devient, quelques pages plus loin, « La frontière entre l’Allemagne et la France est définitivement fixée. Les peuples français et allemand égaux en droit ne doivent plus se considérer comme ennemis héréditaires mais se respecter réciproquement. » Ce qui n’est évidemment pas la même chose…

Lire la suite sur LePoint.fr »

Commentaires récents

  1. Fanch2944

    C’ est une nouvelle qui va faire fureur !!! La publication sera accompagné d’ un appareil critique, dont on pourra se passer, il vaudrait mieux y inscrire en couverture « tout ressemblance avec la politique d’ israël ne serait que fortuite » !!!!!!

  2. Ke0zom

    Oh non, t’as pas osé Fanch2944 !! ptdr ! 😂😂

    1. Fanch2944

      Bah si !!!! Avec une faute (accompagnée), ceci dit, la situation palestinienne ressemble de très près à celle du ghetto de Varsovie.

  3. bonfils

    Les originaux de tout les documents historique, sont uniquement disponible aux grand prêtres de la penser unique, qui les déformeront les amplifieront, selon leurs tendances et leurs dogmes avant de les mettre à la disposition, du peuple de base.

  4. nofutur

    Le livre va faire fürher chez les cranes d’oeufs !

  5. francis

    Oh! mein kampf pour les charlie

  6. Conspirationniste confusionniste antisemite nazi fasciste

    Sa c’est de la liberté d’expression! Ce n’est toujours rien comparé à du Dieudonné.. Toujours cette bonne vieille morale à deux vitesse ils punissent Dieudo pour s’être déguisé en SS « le pire crime imaginable pas drôle blablabla.. » et eux de leur côté, comble de la malhonnêteté de l’hypocrisie et du non respect absolu d’aucune morale ils publient « Mein Kampf » tranquillement… Après ils se plaindront que l’antisémitisme grimpe en France… Bien entendu le texte sera modifié à leur sauce.. Je me demande quand même ce que ca leur apporte de faire cela.. Peut être la nostalgie des « heures sombres » ils veulent retourné au temps de la guerre mondiale..

Commenter