Les troupes ukrainiennes utilisent des armes chimiques dans la région de Donetsk, a indiqué Miroslav Roudenko, député du parlement de la république populaire autoproclamée de Donetsk (DNR), sur les ondes de la radio lettone Baltkom.
"Selon nos combattants, les troupes ukrainiennes utilisent des munitions chimiques sur le territoire de la DNR. Il s'agit de munitions qui explosent en dégageant un gaz qui affecte les organes des sens", a déclaré M.Roudenko.
Les insurgés ont annoncé début juillet que l'armée ukrainienne avait utilisé une arme chimique inconnue dans le village de Semenovka, dans la banlieue de Slaviansk. Deux combattants des forces d'autodéfense ont été hospitalisés dans un état grave.
Début août, le Comité d'enquête de Russie a déclaré avoir obtenu des preuves de l'usage de bombes au phosphore blanc et à sous-munitions par les troupes pro-Kiev lors des bombardements des quartiers résidentiels dans l'est de l'Ukraine. L'utilisation de ces armes contre les civils est interdite par les conventions internationales.
Source : Ria Novosti - http://fr.ria.ru/world/20140818/202181883.html
voir comment lancer une plainte internationale
on accusera les russe de les fournir
J'attend la réaction de Fabius pour le bombardement de Kief, la ligne rouge à été franchi, n'es ce pas?
Si c'est les pro russes qui prennent sur la gueule des gaz toxiques,bof,il n'y a pas lieu d'intervenir ni de condamner;n'est ce pas messieurs les petits valets atlantistes?Vous avez perdus votre voix?....