LePoint.fr
La résolution n’a récolté que 8 voix sur les 15 du Conseil de sécurité. Elle prévoyait un accord de paix et le retrait d’Israël des territoires occupés avant 2017.
Israël s’est dit « satisfait » mercredi du rejet par le Conseil de sécurité de l’ONU d’une résolution palestinienne réclamant la fin de l’occupation israélienne des territoires palestiniens d’ici deux ans. « Tout Israélien qui souhaite une paix avec nos voisins ne peut être que satisfait des résultats de ce vote », a affirmé à la radio publique le vice-ministre des Affaires étrangères, Tzahi Hanegbi. Dans la nuit, la résolution palestinienne prévoyant un accord de paix israélo-palestinien d’ici un an et le retrait d’Israël des territoires occupés avant fin 2017 a recueilli 8 voix, alors qu’elle devait en réunir 9 sur les 15 du Conseil pour être adoptée.
La France, la Chine et la Russie, tous trois membres permanents du Conseil, ont voté pour, l’Australie et les États-Unis, proches alliés d’Israël, ont voté contre. Le Royaume-Uni s’est abstenu.
tu m’étonne qu’ils soient « satisfait » cette bande de voleurs
israel,quel beau pays peuplé de victimes pacifiques opposées aux méchants terroristes qui n’admettent pas d’être remis à leur place, c’est à dire : nulle part…..