Russia Today
Les Ukrainiens épuisés par la guerre ont donné à leur vie la pire notation que la société américaine de sondage Gallup ait jamais enregistrée dans le pays.
Sur une échelle numérotée de 0 à 10, où le chiffre 10 signifie la meilleure vie possible, les Ukrainiens donnent en moyenne à leur vie la note de 4. Leur optimisme pour l’avenir s’est aussi assombri l’année dernière atteignant un plus bas niveau à 5,2.
Le sondage réalisé prend en compte toutes les couches de la société ukrainienne, les habitants de tous les âges et niveaux d’éducation, et les deux sexes. Ces faibles perspectives semblent liées à l’augmentation de l’insatisfaction quant aux conditions de vie. Le pourcentage de ceux qui sont satisfaits de leur niveau de vie a dégringolé de 27% à 17% en une année, alors que le nombre de ceux qui qualifient la situation économique du pays de «pauvre» est passé de 62% en 2014 à 79% en 2015.
Ils pourront remercier ceux qui les ont mis dans cette situation pour prendre le marché du gaz:
http://www.usinenouvelle.com/article/les-etats-unis-vont-exporter-du-gaz-en-europe-et-c-est-une-petite-revolution.N371912#xtor=EPR-254
… et nos grands dirigeants Européen qui ont suivit.
C’est vrais que transporter du gaz avec des méthaniers est tout à fait conforme avec la COP21 (pas polluant du tout mais on n’entendra pas notre ministre de l’écologie).
Bonne année à tous et surtout beaucoup de courage pour 2016