RFI
En Libye, le gouvernement de Tripoli, gouvernement non reconnu par la communauté internationale, annonce l’arrestation de plusieurs membres de l’organisation Etat islamique, dont le chef de l’EI à Sabratha, ville située à 70km à l’ouest de la capitale, où une frappe américaine a tué plusieurs dizaines de combattants de l’EI la semaine dernière.
Mardi soir, des combattants jihadistes y avaient pris possession du centre-ville quelques heures avant de se retirer. Ce jeudi le ministère de l’Intérieur de Tripoli, non reconnu par la communauté internationale annonce ces arrestations de combattants qui auraient eu lieu tout près de la capitale.
C’est la milice « Force spéciale de dissuasion », fidèle au gouvernement de Tripoli, qui a fait l’annonce sur sa page Facebook. Elle précise avoir arrêté ce jeudi 25 février l’émir de l’organisation EI de Sabratha « Mohamed Saad al-Tajouri », surnommé Abou Sleimane. Il était en « mission, lit-on sur la page Facebook, pour le compte des dirigeants de l’EI à Syrte ». Sans plus de précisions sur la mission évoquée.
Question …
A quoi reconnait-on un Âne ???
…
A ses oreilles !!!