sputniknews.com
Les ministres des Affaires étrangères des pays membres de la Ligue arabe signeront aujourd’hui au Caire un protocole sur la formation de forces armées conjointes.
Selon certaines sources, un système alternatif de sécurité et de lutte contre le terrorisme serait également en cours de création dans la région dans le cadre duquel les monarques arabes pourraient unir leurs forces avec l’Iran. Ces projets concurrents reflètent la division des membres du Conseil de coopération du Golfe (CCG).
La réunion spéciale du Caire permettra d’entériner les décisions du 26e sommet de la Ligue arabe prises le 29 mars à Charm el-Cheikh. L’initiative en question avait été suggérée par le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi après la décapitation de 21 chrétiens coptes (en majorité des Égyptiens) par l’État islamique en février. Deux réunions des chefs d’état-major des pays arabes se sont tenues depuis (le 4 avril en Arabie saoudite et le 21 avril en Égypte), qui ont débouché sur un protocole fixant la forme, le cadre juridique et la composition de la future armée. Ce document a été soumis à l’examen collectif des pays membres de la Ligue arabe.
Quand il n’y a plus de guerre a mener, que les USA ont bien pris tout ce qu’il avait a prendre, on cree une alliance… La logique…
La stratégie est soufflée par les américains et elle dit aux européens: « regardez! les arabes se coalisent, c’est peut être pour vous attaquer. »
Le message de cette annonce est à regarder dans le rétroviseur. Ils font alliance contre qui, contre quoi?
La logique est de renforcer l’idée qu’une adhésion à dans l’OTAN est d’un grand intérêt contre le monde arabe qui se coalise car le monde occidental se fout de savoir si Daesh est un groupe armé et financé par les USA, lui, voit dans ses bouchers tout l’essence coranique du monde arabe.
Aujourd’hui le monde arabe se compose de deux blocs, le bloc pro américain ( Arabie Saoudite Qatar Égypte jordanie UEA et un autre bloc Syrie liban Libye ( lors de Kadafi ) Algérie qui eux sont pro iranien. Le premier bloc préserve les intérêts américain et israélien quand au deuxième bloc soutien le Hezbollah et refuse d’être au service des usa qui est le premier allié d’israël.
Dahesh est crée de toutes pièces par les sionistes pour faire effondrer la Syrie, affaiblir le Hezbollah et donc isoler l’Iran de toutes actions externe. Et pour diviser les musulmans ils essai de mettre en conflit les sunnites contre les chiites . Alors que tout les musulmans ont le même but et le même ennemi. Donc merci de faire circuler ce message pour ouvrir les yeux de certains.