Afin de priver les terroristes du Sahel de leur sanctuaire libyen, la France a décidé d’implanter une base «temporaire avancée» à Madama, dans le nord-est du Niger.
Les récentes attaques sanglantes perpétrées par des groupes terroristes contre des positions de la mission des Nations unies au Mali (Minusma) et les nombreuses tentatives d’infiltration terroristes sur le territoire algérien enregistrées durant tout le long de cette semaine permettent déjà de tirer deux conclusions. La première est que les groupes terroristes ciblés par l’opération française Serval, lancée au début du mois de janvier en 2013 au Mali, ont fini par se constituer.
La seconde est que compte tenu des moyens mis pour harceler les bases opérationnelles de la Minusma implantées dans le septentrion malien, le Mujao, AQMI et Al Mourabitoun de Mokhtar Belmokhtar ne désespèrent toujours pas de parvenir, à terme, à faire sombrer de nouveau la région dans le chaos. Actuellement, le sud de la Libye leur sert de principale base arrière… et d’armurerie. Craignant justement un retour à la case départ, le ministre malien des Affaires étrangères malien, Abdoulaye Diop, a demandé hier à l’ONU d’envisager le déploiement d’une «force d’intervention rapide» dans le nord du Mali. En attendant la réponse de l’ONU et afin de priver les terroristes du Sahel de leur pied-à-terre en Libye, la France a décidé sans plus attendre d’implanter une base «temporaire avancée» à Madama, dans le nord-est du Niger. Ce cantonnement se situe à peine à 200 kilomètres de la Libye.
(...)
Source : El Watan - http://www.elwatan.com/international/les-groupes-terroristes-au-sahel-en-regain-d-activite-09-10-2014-273659_112.php
Les terroristes français installent une base "temporaire avancée" à madama,au niger afin de contrôler les richesses locales pour le plus grand bien de nos multinationales....
Le nord Niger est une zone où il se passe jamais rien vous avez bien raison. C'est pas comme si les autochtones contestaient l'autorité de l'état centrale depuis l'indépendance et que quand ils ne s'occupent pas à tuer des flics et des militaires nigériens ou enlever les salariés d'Areva, ils s'enrichissent en se livrant au trafic de coke sud-américaine et au trafic d'être humain en vendant aux damnés de la terre un passeport pour Tripoli.
Un jour où l'autre si l'immigration clandestine n'est pas coupé à la source, il faudra que les européens coulent les boat-people pour la stopper.