Reuters.com
Les eurosceptiques du parti Droit et justice (PiS) sont arrivés nettement en tête des élections législatives de dimanche en Pologne et devraient être en mesure de former un gouvernement.
Un sondage Ipsos réalisé à la sortie des urnes dans 90% des circonscriptions les crédite de 37,7% des voix, score tout juste suffisant pour disposer de la majorité absolue. Avec 23,6%, la Plate-forme civique (PO, centre droit au pouvoir), est nettement distancée. La Première ministre Ewa Kopacz a reconnu la défaite de son mouvement.
De son côté, l’ancien Premier ministre Jaroslaw Kaczynski, chef de file du PiS, a revendiqué la victoire.
L’euroscepticisme est la tendance montante en Europe, seulement on l’appel souvent extrême droite pour masqué le réalité.
Mais cette réalité rattrapent les Eurolâtres, et cela les étonnent par ce qu’ils vivent, à des années lumières du peuple, dans leur monde aux salaires et privilège illimité, pour un minimum de boulot et sans prendre aucune responsabilité.
L’UE est une marionnette de cette oligarchie des 1%, et ne fais et n’a jamais rien fait pour la majorité, quelle ignore et méprise.
Y a un paquet de trous à colmater dans le machin , ça fuit de tous les côtés , bientôt le naufrage ? Allons nous émigrer en syrie , en lybie , en irak ? ces pays sont neufs , y a tout à reconstruire là bas et comme les indigènes du coin sont en voie de disparition ou qu’ils sont chez nous : soyons positifs allons chez eux ! ! ! On y est déjà ? ah là bas y a bon pétrole pour nous ; pétrole pas bon pour eux . . .là bas dictature , nous démocrassie , nous savoir faire ce qu’il faut ! Voir nous faire europe . Plouf ! ! !
Euthanasions cette €urope avec un petit breuvage sympatoche, breuvage qui se matérialisera par le fameux article 50 ( youpi ) du TU€, direction le cimetière des utopies / arnaques, bye-bye, ouf !!! le travail remontra en flèche, les émigrés normaux ne seront plus un problème rapidement, au contraire même peut-être, et nous pourrons aider tous les malheureux pays d’où ils viennent à se libérer de la « démocratie » occidentale, et à restaurer la paix à laquelle tous les peuples – sans exception – aspirent … Ah … ce sera super ce ne sera pas tout rose, faut pas rêver, faut être réaliste … c’est la vie, l’essentiel est de ne pas avoir de regrets au moment de fusionner à nouveau avec l’éternel présent. Armons nous de courage et allons dans la bonne direction, ensemble, c’est très important : ensemble !